| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

matmatlr
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 21/6/2007
(21/6/2007 8:58) Alocasia ???
Bonjour,

Je reside actuellement en Chine et viens d'acquerir une superbe plante mais je ne suis pas vraiment sur de l'espece exacte. Selon mes recherches, ce serait une Alocasia mais je ne pourrais vous en dire plus.
Pourriez-vous me confirmer l'espece de cette plante grace aux photos, svp ?

Comment cette plante s'entretient-elle (mon niveau de chinois etant basique, il m'etait difficile de demander au vendeur...) ? Les feuilles coulent et certaines tiges se cassent a cause du poids trop important des feuilles. Est-ce normal ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide,



Mathieu
Profil photos
 

cambria
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
Inscrit le : 16/3/2007
(21/6/2007 9:55) Re: Alocasia ???
Bonjour, j'ai lu avec bcp d'intérêt votre message; je possède exactement la même plante. Celle-ci m'a été vendu avec pour nom alocasia cuculata. Je l'ai depuis maintenant 3 ans. J'ai moi-même trouver ce qu'elle désirait ou à peu près puisque elle ne dépérit pas à savoir chaleur, humidité (pulvérisation) et sol bien humide ( eau de pluie) de la lumière mais pas de soleil direct aux heures les plus chaudes. Je me suis rendue compte aussi qu'elle est gourmande alors je lui ai apportée de l'engrais au moment de la belle saison. Je recherche aussi des renseignements un peu plus consistants ()que les miens.En effet, pour moi qui demeure en Normandie, il se pourrait qu'elle puisse peut-être, comme certaines de ses cousines, résider au jardin . Voilà j'ai essayé de vous répondre avec mes maigres connaissances, bonne réussite et bonheur en Asie ( j'ai eu la chance de résider qq temps au Vietnam et je suis désolée d'en être partie)
Profil photos
 

KigeliaAfricana
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 651
Inscrit le : 24/12/2006
De : Fort-de-France
(21/6/2007 12:52) Re: Alocasia ???
Bonjour matmatir

Les conseils de Cambria  sont parfaits
Je rajouterai en observant tes images qu'un rempotage dans un contenant plus grand lui sera bénéfique.
Et ton très beau pot servira pour une autre plante 


Olivier
Visitez mes galeries photos :
Arbustes à fleurs des Antilles
Profil Visiter le site photos
 

cambria
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
Inscrit le : 16/3/2007
(21/6/2007 16:16) Re: Alocasia ???
Merci   mais je me dois de rajouter quelque chose d'important les gouttes s'échappant de la pointe des feuilles est très irritante. Une de mes amies en a fait l'amère expérience avec plusieurs de ses chats. Ils ont eu des nécroses importantes au niveau de leurs gueules et cela n'a pas été simple à soigner. Par conséquent, il faut faire attention aux enfants bien sur et à tous les animaux  . Sans vouloir affoler, je me devais de l'indiquer. Au revoir, à bientôt
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
9 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52712861 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1328 aujourdhui et 1257 en cours.