| S'inscrire !

Index des forums
 cherche theier
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
De : morbihan-bretagne
(22/6/2007 11:28) cherche theier
j'ai planté des graines au debut de l'année mais pour l'instant rien n'a encore germé et je commence à penser que ça ne germera pas, j'avais vu un post sur le forum il y a quelques mois ou quelqu'un donnait une liste des pepiniere qui vendait des plants j'avais vu qu'il y en avait une en bretagne mais je n'avait pas noté l'adresse, et je ne retouve plus le post.
quelqu'un pourrait il me dire ou je pourrais trouver un plant de their dans le morbihan.
merci d'avance

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
De : Val de marne (94)
(22/6/2007 13:18) Re: cherche theier
Salut AHT

Si tu ne trouve pas, y'a pleuro qui en propose la :
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-5549-6-proposition-de-vgtaux.html
Jene sais pas s'il est pres de chez toi, mais il pourra toujours de l'envoyer

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

pratandour
GardenBreizhien confirmé
Envois : 141
De : Logonna-Daoulas 29 z9a
(22/6/2007 13:53) Re: cherche theier
bonjour,

tu trouvera ton bonheur aux pépinières Arven à Poullan (29) http://www.aspeco.net/francais/cadre02.htm               Christophe
Profil photos

lorelei
Envois : 615
(25/6/2007 10:59) Re: cherche theier
Il y a Camellia Sinensis var. Sinensis (le thé vert)
et la var. Assamica (le thé noir).
Je sais qu'en Angleterre il y a un fou qui tente d'acclimater du thé vert en vue de sa production. Je crois que la production a commencé. A mon avis quitte à planter du thé, autant que ce soit un plant avec lequel on peut faire du thé. Essaies de chercher là-bas

rico94
Envois : 727
De : Val de marne (94)
(25/6/2007 13:55) Re: cherche theier

lorelei a écrit :
Il y a Camellia Sinensis var. Sinensis (le thé vert)
et la var. Assamica (le thé noir).
Je sais qu'en Angleterre il y a un fou qui tente d'acclimater du thé vert en vue de sa production. Je crois que la production a commencé. A mon avis quitte à planter du thé, autant que ce soit un plant avec lequel on peut faire du thé. Essaies de chercher là-bas

Bonjour,
je croyais que le thé noir était du thé vert fermenté ?? Si je me rappelle bien, les anglais avait oublié un stock de thé vert dans les cales de leur bateau, celui avait fermenté et ... ils en avaient adoré le gout...c'est ainsi qu'ils en ont découvert le procédé

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

AberBenniget
Envois : 558
De : Pays des Abers (zone 9b)
(25/6/2007 14:24) Re: cherche theier
Tu as raison Rico97,
qu'ils soient noirs ou verts, il s'agit toujours de la même plante.
En fait tout est dans la préparation des feuilles après la cueillette et cela est d'une grande technicité.
Profil Visiter le site photos

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
De : Corse
(25/6/2007 14:29) Re: cherche theier
Bonjour,

Excusez-moi mais le thé n'est pas une plante mais un arôme que l'on met dans les boites de Lipt*nic pour donner à cette boisson un gout délicieux.

Je ne vois vraiment pas ce que vient faire cette discussion sur Gardenbreizh.

Kenavo

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
De : morbihan-bretagne
(25/6/2007 18:42) Re: cherche theier
depuis quand le theier n'est pas une plante? il aurait fallu que j'intitule recherche camelia sinensis pour me faire comprendre? bon certe le debat sur le thé vert ou noir ne m'avance pas beaucoup dans ma recherche, malheureusement les pepiniere dont j'ai eu l'adresse sont situées à 100 ou 150bornes de chez moi donc si il n'y a pas plus pres (de lorient) je vais devoir patienter un peu pour trouver un théier car en ce moment je fais pas mal de km pour des raison de concours alors le week end j'aime bien me poser pepere et pas faire trop de bornes, mais si il n'y a pas plus pres de chez moi je ferais peut etre le voyage quand je serai en vacances...en attendant si jamais vous avez d'autres adresses n'hesitez pas à me les faire parvenir.merci d'avance(ps: oui je confirme que thé noir et vert proviennent de la meme plante, ainsi que le thé blanc)

lorelei
Envois : 615
(25/6/2007 19:20) Re: cherche theier
Vous ne m'avez pas bien lu.
Camellia Sinensis var. Sinensis
Camellia Sinensis var. Assamica
La variété Assamica est beaucoup moins rustique que la variété Sinensis. Le thé noir est préparé à partir de la var. Assamica, en principe.

AberBenniget
Envois : 558
De : Pays des Abers (zone 9b)
(25/6/2007 20:54) Re: cherche theier
Je ne voudrai froissé personne mais voici :

Camellia sinensis var. sinensis : origine incertaine mais cultivé depuis des siècles dans toute l'Asie et notamment en Chine et au Japon.
hauteur de 2 à 3 m.
espèce décrite en 1753 par Linné sous le nom de Thea sinensis.
espèce cultivée pour les plantations de thé.

Camellia sinensis var. assamica : origine incertaine mais cultivé depuis des siècles dans toute l'Asie et notamment dans le Sud de la Chine, au Laos, au Vietnam, en Assam, en Thaïlande et en Birmanie.
hauteur jusqu'à 17 m.
variété nommée par Maxwell Tylden Master en 1844 : Thea assamica.
donne le thé de Ceylan et d'Assam.

Mise à part la différence de hauteur des 2 plantes, les deux sont utilisés pour le thé vert et le thé noir.

Profil Visiter le site photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
8 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions