| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

LyaLova
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 24/6/2007
(24/6/2007 12:34) Hortensia
Bonjour, je suis une lycéenne et j'aimerai savoir de quels éléments minéraux (par ex: S, Mg ...)  se nourissait l'hortensia.

Si quelqu'un pouvait me répondre au plus vite ...
Merci d'avance =)
Profil
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(25/6/2007 1:26) Re: Hortensia
Bonsoir,

tout d'abord, comme toutes les plantes, l'hortensia consomme un grand nombre de sels minéraux et de composés contenant de l'azote, du potassium et du phosphore, mais l'hortensia est aussi un consommateur d'aluminium qui lui donne sa couleur bleue, il le trouve dans l'ardoise qui contient du mica qui contient lui-meme un composé d'aluminium et de potassium et dans l'alun, produit utilisé pour tanner le cuir et qui est un sel double de potassium et d'aluminium (sil je me souviens bien) Avec ce genre de complément, l'hortensia vire au bleu parfois intense. Mais on peut utliser aussi des composés ferriques qui vont aussi modifier la couleur de l'hortensia.
Pour ce qui est du soufre ou du magnésium, c'est une plante vivante, il en consomme comme toi et moi le second plutôt sous forme légère (oligoéléments). On trouve des mélanges d'engrais spéciaux hortensia, tu lis la composition et tu sauras ce qui fera plaisir à tes hortensias...

Cordialement
Profil photos
 

katell
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 11/12/2006
(25/6/2007 11:48) Re: Hortensia
bonjour , j'avais entendu parler des ardoises pour avoir de la couleur bleu, je ne savais pas exactement ce que contenait l'ardoise, merci de nous éclairer, moi je mettais simplement de l'allumine dans le sol, mais pour avoir du bleu il faut que la plante puisse le prélever et il faut que ton sol soit acide en sol calcaire par contre on privilégie la couleur rose. C'est tout un art!...
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716848 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2581 aujourdhui et 1762 en cours.