| S'inscrire !

Index des forums
 Mâle ou femelle???
Imprimer le sujet 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 190
De : Saint-Nazaire (44)
(24/6/2007 11:50) Mâle ou femelle???
Boujour à tous. J'espère que vous allez bien.

J'ai un pied de piment qui me fait des fleurs. Elles fânent et tombent sans donner de fruits? D'où celà peut-il venir? Ya t-il des plants mâles et femelles? Seules les femelles donnent des fruits? L'intervention des abeilles est-elles nécessaire?

Merci d'avance.
Profil photos

neo33
Gourou
Envois : 1008
De : Saint Médard en Jalles 33
(26/6/2007 7:16) Re: Mâle ou femelle???
Les abeilles sont responsable de plus de 80% des polinisation agricoles (et autres aussi probablement). Les serres ou sont cultivés melon, conconbres...recoivent souvent des ruches pour assurer la polinisation.

D'autres facteurs peuvent aussi empécher une fleur de venir à fruit : la pluie sur la fleur qui gène la mise à fruit, des températures trop basses, des carences ...avec le temps qu'il fait en guise de températures et d'eau nous sommes assez loin de l'optimum....
Profil Visiter le site photos

PJ
GardenBreizhien confirmé
(26/6/2007 10:16) Re: Mâle ou femelle???
c'est sûr!! Là mon plant est à l'intérieur c'est peut-être pour cela. Mais j'ai un ami qui avait lui aussi un plant en intérieur et qui lui donnait des piments. Bizarre
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2198
De : RABAT-MAROC
(28/6/2007 18:56) Re: Mâle ou femelle???
bonjour,
tu peux pollenniser manuellement, tu verras bien si ça change quelque chose! les abeilles butinnent habituellement les piments chez moi, donc je pense qu'elles sont nécessaires pour avoir des fruits...
françoise
Profil photos

PJ
GardenBreizhien confirmé
(28/6/2007 20:53) Re: Mâle ou femelle???
Merci Françoise,

Je vais le tutorer et le mettre dehors. Je pense également que les abeilles sont indispensables.
Profil photos

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 152
De : verdun (55)
(28/6/2007 21:12) Re: Mâle ou femelle???
bonsoir à tous,

J'ai également mes piments à l'intérieur (appartement) et les fleurs tombent toutes ou presque ; je n'ai que trois fruits sur des dizaines de fleurs !!!!  J'ai aussi essayer de poléniser les fleurs mais visiblement, ça ne marche pas  !

Ma mère en a mis à l'extérieur (graines des même fruits !) et les fruits ne savent plus où se mettre pour grossir !

Alors, à mon avis, ça doit être une histoire de température, et en tout cas, de variabilité du climat que nous ne pouvons pas reproduire à l'intérieur ; idem pour les abeilles.
Donc, si tu peux les mettre dehors, fait-le ; moi, ça ne m'est pas possible ! Alors je profite des fleurs. Et quelque part, je me dit qu'a tellement attendre les fruits, on en oublie d'admirer leurs jolies fleurs blanches ....

A+
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2198
De : RABAT-MAROC
(29/6/2007 18:40) Re: Mâle ou femelle???
effectivement dehors c'est sa place!!!!
j'imaginais même pas un piment vivre à l'intérieur!!! ça aussi c'est une cause de chutte des fruits..........plein soleil!
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions