|  frederic Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 25/5/2005 | | | | | | | (25/5/2005 21:35) Re: Fougères arborescentes | |
Bonjour tous le monde, J'ai un petit conseil a vous demander, je débute dans les fougères arborescentes et cette hiver un coup de froid à geler toute les frondes de ma Dicksonia, le tronc n'a pas geler et j'aperçois de nouvelles frondes depuis maintenant 3 mois. Comment faut il faire pour favoriser la pousse des frondes ? | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (25/5/2005 21:58) Re: Fougères arborescentes | |
Bonsoir Frédéric, pour les fougères arborescentes comme les Dicksonia l'élément le plus important est l'eau, à la fois dans l'air ambiant mais aussi dans le sol ! Pour favoriser la pousses des frondes il suffit de maintenir le sol humide, vaporiser le feuillage le plus souvent possible, quant à l'arrosage il est conseiller de l'effectuer par le coeur de manière à mainteniir le tronc humide ! Il n'y a pas de recette miracle si ce n'est l'eau ! Bonne culture. Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 frederic Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 25/5/2005 | | | | | | | (26/5/2005 21:41) Re: Fougères arborescentes | |
Merci pour votre réponse, comment se passe les semis avec les spores ? peut t'on multiplier les plantes avec cette méthode ou existe t'il d'autres méthodes de bouturage. | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (26/5/2005 22:00) Re: Fougères arborescentes | |