|  chlorophylle GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (6/12/2007 23:23) Re: Fougères arborescentes | |
Salut tous le monde ! Perso j'en ai 4 qui vivent leur vie peinardes sous des chênes au fond du jardin et malgré -5° deux nuits de suites sans protections, les frondes n'ont même pas gelées ! Elles font de 40 à 180 cm de stipe et je projette sérieusement de me procurer du 3 mètres ! Je confirme qu'un apport d'engrais foliaire( engrais pour orchidée par exemple) par le coeur est un gros plus pour obtenir des frondes plus grandes et plus nombreuses. J'ai peut être un bon plan dont je pourrais faire bénéficier du monde si j'arrivais a faire une commande groupée comme Pendemovis fait actuellement pour les graines. Je n'ai pas confirmation des tarifs exacts encore mais cela promet d'être intéressant. Pour donner une idée, je pense que je peux avoir du 2,50 mètres de stipe pour 300 euros et peut être moins ! Le souci c'est qu'une dicksonia de 3 mètres a envoyer par la poste c'est délicat !  | | | | | | | | | | |
 joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (6/12/2007 23:31) Re: Fougères arborescentes | |
Bienvenue MF Nous sommes voisin. Je viens de semer des Cyathéa australis acheté sur internet sur le site du "jardin exotique". J'attends de voir ce que ça va donner. J'ai en effet un peu peur, vu les conditions météo exécrables (Soleil permanent et vent) que connait notre région depuis quelques années. JOVIARP83 | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (7/12/2007 3:59) Re: Fougères arborescentes | |
Bonjour à vous tous, Dicksonia antartica , voila une plante à qui je donne toute mon admiration. J'ai acquis il y a cinq ans un plant d'une taille moyenne (stipe de 8o cm) et , elle suscite toujours mon admiration au moment du débourrement. J'ai réussi à acquerrir des plants de cyathea dregei , de dicksonia sellowiana et de todea barbara en jeunes plants. En bref , je suis tombé amoureux du genre et , celui ci me le rend bien. Je ne peux poursuivre sans vous donner une petite photo de ma belle. Ps : chlorophylle, faits moi signe si tu arrives à faire aboutir ton bon plan. Je serai trés intéressé de faire une commande groupée avec toi. A plus sur le site. Stéphane   | | | | | | | | | | |
 chlorophylle GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (7/12/2007 9:05) Re: Fougères arborescentes | |
en plus je descend souvent sur Bordeaux avec le surf , alors il y a de la place sur la galerie ! je referai un post prochainement dès que j'aurai les tarifs. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (7/12/2007 9:14) Re: Fougères arborescentes | |
mf a écrit : Par contre , je viens d'acquérir une blechum nudum, qui parait-il peut faire aussi un tronc? je n"ai rien trouvé sur elle pouvez vous me donner des infos?
Bonjour Mf! Voici une fiche de culture pour cette plante : http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_blechnum_spi.htmlAmicalement! | | | | | | | | | | |
 mf Nouvel Arrivant
Envois : 16 Inscrit le : 4/7/2007 De : entre hyères et toulon Var | | | | | | | (7/12/2007 20:19) Re: Fougères arborescentes | |
 Merci Kalmia pour le site indiqué. autre question,qui d'entre vous cultiverais woodwardia orientalis ou eradicans,qui n'est pas certe,une fougère arborescente,mais qui du haut de son 1m50 à2m peut faire illusion ? | | | | | | | | | | |
 mf Nouvel Arrivant
Envois : 16 Inscrit le : 4/7/2007 De : entre hyères et toulon Var | | | | | | | (7/12/2007 20:33) Re: Fougères arborescentes | |
Bonjour Joviarps83, sommes nous voisins voisins ? Moi je suis de Pierrefeu. Pour ma première fougère arborescente je n'y croyais pas beaucoup mais à l'ombre de grands arbres et paillage (BRF) au pied, elle est restée bien verte et a meme fait une feuille! | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (9/12/2007 20:52) Re: Fougères arborescentes | |
Je pense pas qu'il faille s'inquiéter de la taille en tous cas, vu l'allure à laquelle ça grimpe en stipe !!! Je rêve d'en avoir, quelqu'un parmis vous fait des semis dans le sud est? | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (17/12/2007 15:18) Re: Fougères arborescentes | |
Voci une dicksonia A prise en photo à Pau ces derniers jours(pendant la période de gels)
 | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |