| S'inscrire !

Index des forums
 germination
Imprimer le sujet 

chappacco
Nouvel Arrivant
Envois : 10
(26/6/2007 16:50) germination
slt
bon bein j ai lancer les graine j espere que qulquun va m aider lol merci
Profil photos

FLEURUS
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
De : tunisie
(27/6/2007 16:49) Re: germination
salut! tu a lancé kel graine ? fodra t'informé d'abor sur le type é le mod de germination de c grén. el ne germe pa tte otomatikemen just en lé enfoncon dan la terre. cern un pe plus ton sujé .kes tu ve savoir sur la germination? bone chans pr lé grén ke tu djà lancé.  FLEURUS

chappacco
Nouvel Arrivant
(27/6/2007 18:18) Re: germination
slt fleurus  c est marrant ton nom c est une ville juste a coté de cher moi lol
bon j ai planté des Strelitzia Reginae
sur le site ou je les ai commandé il dise de les trempé ds l eau de 24 a 48 h puis les mettre ds un sac avec de la terre pour semi avec un melange et de les instalé a la lumiere mais je ne sais pas si ds l eau il y a deja une petit tete qui va sortir ou alors c ds la terre que ca sort mais bon jverrai  bien comme on dit la elle son depuis 30 h ds l eau au soir jles m est en terre
fleurus tu a des oiseau du paradi ?
merci
Profil photos

FLEURUS
Apprenti GardenBreizhien
(28/6/2007 20:31) Re: germination
Salut chappacco
effectivement, il faut tromper les graines dans l'eau (imbibition) ce procédé s'appelle la lixivation pour levéer la dormance tégumentaire généralment.en effet parcequ'elles sont des organismes déshydratés .car la germination est un processus qui va de la réhydratation de l'embryon ou graine jusqu'a la sortie de la radicule (ébauche de la future racine).et ils faut les installer à la lumiére parceque ce sont des graines du type photolabiles(exigent la lumiére pour germer) c'est dans le cadre de la photosensibilité des graines.les graines ne devraient pas tarder à germer dans l'eau , ca peut ne pas étre trés remaquable,juste une toute petite ébauche ,vraiment miniscule,je pense que ca dépend du type de graine.
non malheureusement jusque la j'ai pas eu l'honnenr d'avoir des oiseaux du paradis , c'est pas une plante trés commune en tunisie ,et je ne sais pas grand chose sur sa dynastie d'évolution et les conditions de sa survie
mais je serais fiére de partager avec toi tes connaissances concernant cette plante vraiment paradisiaque.
chappacco.

chappacco
Nouvel Arrivant
(28/6/2007 22:35) Re: germination
slt fleurus
merci de tes conseilles
la au fet je test j en ai mis 4 ds l eau j en ai sorti 2  de l eau  ke j ai mis en terre et 2 autre que je ferais plus tard
tu sais quoi si jamais ca marche si les graine prenne je t en envoi une lol
je te tient au courent de l evolution
fleurus
Profil photos

FLEURUS
Apprenti GardenBreizhien
(30/6/2007 10:08) Re: germination
salut choppacco .je suis content pour toi.je croise les doights pour tes graines.bonne continuation.
FLEURUS

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions