| S'inscrire !

Index des forums
 [Pour Isabelle] Ornithogallum thyrsoides. Soins?
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(17/5/2005 21:31) [Pour Isabelle] Ornithogallum thyrsoides. Soins?
Bonsoir,

Voici un message qu'a laissé Isabelle sur le formulaire de contact(*).

Citation :
je viens d'acheter un ornithogallum thyrsoides. Comment élever cette plante qui vivra en appartement très lumineux. A vous lire
Merci
Isabelle

Il y aurait-il des amateurs du genre, voire de l'espèce parmi nous? Auquel cas si vous avez des éléments de réponse, merci pour Isabelle!
Amicalement,
Laurent

rappel : si vous souhaitez envoyer un message ayant trait aux plantes exotiques, faites-le directement sur les forums, c'est plus rapide :-D Le formulaire de contact est plutôt destiné aux problèmes techniques
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
(17/5/2005 21:56) Re: [Pour Isabelle] Ornithogallum thyrsoides. Soins?
Bonsoir Isabelle,

Voici une photo extraite de l'album deJR qui saura surement t'en dire plus ! ;-)
Néanmoins et de manière générale les plantes en appartement doivent subir également des périodes de sècheresse et des périodes pendant lesquelles l'arrosage est plus soutenu.
Cela s'applique surout aux bulbes dont les feuilles disparaissent pendant le repos végétatif !
Pour ma part j'ai cultivé Ornithogalum caudatum à fleurs blanches en extérieur, ces plantes mériteraient davantage de place dans nos jardins !
Un petit lien sur cette plante http://nature.jardin.free.fr/bulbe/fbg_ornithogalum_thyrsoides.htm

A bientôt
JiPé

JR
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812
De : Saint-Cyr sur Mer
(18/5/2005 2:14) Re: [Pour Isabelle] Ornithogallum thyrsoides. Soins?
Bonsoir enez-vaz, bonsoir Isabelle

Je suis confus, la photo n'est pas celle d'un Ornithogalum thyrsoïdes, mais celle d'un Ornithogalum dubium.

Cela ne change rien au fait qu'enez-vaz a donné de très bon conseils et un bon lien.
Tout ce que je peux rajouter, c'est que je les traite comme des tulipes, c'est à dire diminution des arrosages après la floraison jusqu'a l'arret complet, et arrachage des bulbes quand le feuillage est sec et eventuellement séparation.
Elle exige un sol bien drainé et il est important de l’arroser régulièrement lorsqu’elle est en fleur et de couper les fleurs fanées.
Le bulbe se plante au printemps, après la dernière gelée .

Je fais la même chose avec les O.dubium
A+
JR
PS: en pot l'arrachage n'est pas obligatoire.
Mon site de Photos de plantes

A+
JR

neo33
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(18/5/2005 9:00) Re: [Pour Isabelle] Ornithogallum thyrsoides. Soins?

"Pour ma part j'ai cultivé Ornithogalum caudatum à fleurs blanches en extérieur, ces plantes mériteraient davantage de place dans nos jardins !"

Veux tu dire que tu cultive O. Caudatum en pleine terre ? en ext. toute l'année ?

Personnellement je n'aie pas encore osé essayer, mais vu le nombre de bulbilles produits , si tu confirme ton expérience, je me laisserai bien tenter.

enez-vaz
Envois : 1172
(18/5/2005 18:24) Re: [Pour Isabelle] Ornithogallum thyrsoides. Soins?
Bonsoir Neo33,

Ben oui !! ;-)
Dehors toute l'année, mais, il y a un mais :-D c'est où vous savez....sur une île....du finistère.....!!!!
Je ne la citerai pas, elle est encore méconnue et pourtant elle en vaut bien d'autres ! ;-)
A bientôt
JiPé

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]