| S'inscrire !

Index des forums
 adresse dans le profil
Imprimer le sujet 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(26/6/2007 22:36) adresse dans le profil
Bonsoir à tous,

je me suis baladé dans les profils et je constate que souvent l'adresse (en fait la localisation géographique) est omise. C'est dommage car elle permet de mieux comprendre les problèmes que nous rencontrons  les uns les autres dans nos régions et pas seulement en terme de climat mais aussi en terme de type de terrain.

Cordialement
Profil photos

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
De : Val de marne (94)
(26/6/2007 23:14) Re: adresse dans le profil
Bonjour,
C'est vrai que c'est plus pratique pour répondre et/ou comprendre. Pour beaucoup, il ne s'agit que d'un oubli. Peut être que lors de l'inscription, une mention particulière pourrait "inciter" la personne à renseigner ce champ.
Néanmoins, j'admets volontiers que certains veuillent rester "anonymes", c'est leur choix ......mais dans ce cas ne posez plus de questions qui en impliqueront d'autres du genre "bon d'abord ou habites tu" !!!

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

cortejuan
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(11/7/2007 23:50) Re: adresse dans le profil
bonsoir,

je suis têtu et j'insiste mais les nouveaux, ce seraient sympa d'indiquer votre région dans votre profil, c'est rapide, ça ne compromet pas votre anonymat et c'est particulièrement utile quand vous demandez des conseils ou proposez des échanges de plantes.

Entre l'art de la culture des fruits de la passion au Quebec ou à la Réunion, il y a quelques différences.

Allez à vos profils !

Cordialement
Profil photos

gilda83
Envois : 2981
De : Var zone 9
(12/7/2007 0:01) Re: adresse dans le profil
bonsoir,
ben oui, nous sommes plusieurs à l'avoir demandé et à avoir déjà expliqué les avantages de le faire...
apparemment, le message ne passe pas !
@+
gilda.
Profil Visiter le site photos

FLEURUS
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
De : tunisie
(12/7/2007 3:01) Re: adresse dans le profil
bonsoir à tous.
c'est vrai , je suis entiéremant d'accord avec cortejuan car j'ai déja eu un malentendu à cause de ça..normalement laurent peut modifier les paramétres et confirmer l'obligation d'indiquer la localisation lors de l'inscription au forum .on a qu'à le lui demander tout gentilment n'est ce pas laurent?
moi au contraire je souffrais de manque d'espace pour ajouter plus de précision
bonne soirée à tous.

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(12/7/2007 8:33) Re: adresse dans le profil
FLEURUS a écrit :
normalement laurent peut modifier les paramétres et confirmer l'obligation d'indiquer la localisation lors de l'inscription au forum .on a qu'à le lui demander tout gentilment n'est ce pas laurent?

Bonjour,
Oui mais non, je ne le ferai pas comme cela ;-) Je ne veux pas obliger un nouvel arrivant à renseigner ce genre de champ s'il ne le souhaite pas. Pour certain(e)s, cela pourrait s'apparenter à du démarchage marketing et ça les ferait fuir. Par contre expliquer mieux l'utilité de ce champ dès l'inscription, tout-à-fait d'accord! Parce qu'évidemment, je suis bien d'accord avec vos observations.
Donc je propose de modifier le formulaire d'inscription ce week-end pour rajouter une petite note explicative invitant fortement les nouveaux arrivants à renseigner ce champ... Mais rien d'obligatoire tout de même!
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

roserouge34
GardenBreizhien confirmé
Envois : 144
De : Hérault (Languedoc-Roussillon) Zone 9a-9b
(12/7/2007 13:46) Re: adresse dans le profil
Bonjour,
Bien entendu, je suis d'accord avec tout le monde.  
Beaucoup de gens ont peur d'internet et des spams. Mais je pense que cela ne présente aucun risque de renseigner son pays, sa région ou son département.
Il ne faut quand même pas être "parano" à ce point et cela rendrait encore plus convivial le site.
Ton idée est la bonne, Laurent, comme d'habitude ta psychologie est la meilleure
Certaines personnes n'aiment pas les obligations par principe,  et d'autres ça leur fait peur !
Bon courage pour tes modifications !
@ +

Evelyne
Profil photos

FLEURUS
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
De : tunisie
(12/7/2007 15:13) Re: adresse dans le profil
salut tout le monde.
 roserouge34 a écrit :

Ton idée est la bonne, Laurent, comme d'habitude ta psychologie est la meilleure
Certaines personnes n'aiment pas les obligations par principe,  et d'autres ça leur fait peur !
Bon courage pour tes modifications !

oui c'est vrai roserouge,c'est totalement exacte.
en fait je crois qu'il aussi possible d'ajouter un supplément pour indiquer le type de climat de la région là ou on  s'applique, y'en a 5 types globales de climat au max à ce que je sais, aprés tout c'est l'intéret recherché par l'indication de la localisation et c'est quelque part plus précis. dire "climat glacier" c'est toujours mieux que " le pole" non?(je sais c'est pas le bon exemple parceque tout le monde connait..)
enfin....! c'est une suggestion!
amicalement RIM.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions