|  cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2224 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (26/6/2007 21:36) adresse dans le profil | |
Bonsoir à tous,
je me suis baladé dans les profils et je constate que souvent l'adresse (en fait la localisation géographique) est omise. C'est dommage car elle permet de mieux comprendre les problèmes que nous rencontrons les uns les autres dans nos régions et pas seulement en terme de climat mais aussi en terme de type de terrain.
Cordialement | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (26/6/2007 22:14) Re: adresse dans le profil | |
Bonjour, C'est vrai que c'est plus pratique pour répondre et/ou comprendre. Pour beaucoup, il ne s'agit que d'un oubli. Peut être que lors de l'inscription, une mention particulière pourrait "inciter" la personne à renseigner ce champ. Néanmoins, j'admets volontiers que certains veuillent rester "anonymes", c'est leur choix ......mais dans ce cas ne posez plus de questions qui en impliqueront d'autres du genre "bon d'abord ou habites tu" !!!   Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2224 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (11/7/2007 22:50) Re: adresse dans le profil | |
bonsoir,
je suis têtu et j'insiste mais les nouveaux, ce seraient sympa d'indiquer votre région dans votre profil, c'est rapide, ça ne compromet pas votre anonymat et c'est particulièrement utile quand vous demandez des conseils ou proposez des échanges de plantes.
Entre l'art de la culture des fruits de la passion au Quebec ou à la Réunion, il y a quelques différences.
Allez à vos profils !
Cordialement
| | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1554 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (11/7/2007 23:01) Re: adresse dans le profil | |
bonsoir, ben oui, nous sommes plusieurs à l'avoir demandé et à avoir déjà expliqué les avantages de le faire... apparemment, le message ne passe pas !  @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 FLEURUS Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 26/6/2007 De : tunisie | | | | | | | (12/7/2007 2:01) Re: adresse dans le profil | |
bonsoir à tous. c'est vrai , je suis entiéremant d'accord avec cortejuan car j'ai déja eu un malentendu à cause de ça..normalement laurent peut modifier les paramétres et confirmer l'obligation d'indiquer la localisation lors de l'inscription au forum .on a qu'à le lui demander tout gentilment n'est ce pas laurent? moi au contraire je souffrais de manque d'espace pour ajouter plus de précision  bonne soirée à tous.  | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (12/7/2007 7:33) Re: adresse dans le profil | |
FLEURUS a écrit :normalement laurent peut modifier les paramétres et confirmer l'obligation d'indiquer la localisation lors de l'inscription au forum .on a qu'à le lui demander tout gentilment n'est ce pas laurent?
Bonjour, Oui mais non, je ne le ferai pas comme cela  Je ne veux pas obliger un nouvel arrivant à renseigner ce genre de champ s'il ne le souhaite pas. Pour certain(e)s, cela pourrait s'apparenter à du démarchage marketing et ça les ferait fuir. Par contre expliquer mieux l'utilité de ce champ dès l'inscription, tout-à-fait d'accord! Parce qu'évidemment, je suis bien d'accord avec vos observations. Donc je propose de modifier le formulaire d'inscription ce week-end pour rajouter une petite note explicative invitant fortement les nouveaux arrivants à renseigner ce champ... Mais rien d'obligatoire tout de même! Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 roserouge34 GardenBreizhien confirmé
Envois : 107 Inscrit le : 27/2/2007 De : Hérault (Languedoc-Roussillon) | | | | | | | (12/7/2007 12:46) Re: adresse dans le profil | |
Bonjour, Bien entendu, je suis d'accord avec tout le monde. Beaucoup de gens ont peur d'internet et des spams. Mais je pense que cela ne présente aucun risque de renseigner son pays, sa région ou son département. Il ne faut quand même pas être "parano" à ce point et cela rendrait encore plus convivial le site. Ton idée est la bonne, Laurent, comme d'habitude ta psychologie est la meilleure  Certaines personnes n'aiment pas les obligations par principe, et d'autres ça leur fait peur !  Bon courage pour tes modifications !  @ + Evelyne | | | | | | | | | | |
 FLEURUS Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 26/6/2007 De : tunisie | | | | | | | (12/7/2007 14:13) Re: adresse dans le profil | |
salut tout le monde. roserouge34 a écrit : Ton idée est la bonne, Laurent, comme d'habitude ta psychologie est la meilleure Certaines personnes n'aiment pas les obligations par principe, et d'autres ça leur fait peur ! Bon courage pour tes modifications !
oui c'est vrai roserouge,c'est totalement exacte. en fait je crois qu'il aussi possible d'ajouter un supplément pour indiquer le type de climat de la région là ou on s'applique, y'en a 5 types globales de climat au max à ce que je sais, aprés tout c'est l'intéret recherché par l'indication de la localisation et c'est quelque part plus précis. dire "climat glacier" c'est toujours mieux que " le pole"  non?(je sais c'est pas le bon exemple parceque tout le monde connait..  ) enfin....! c'est une suggestion! amicalement RIM.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Soleil34 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |