|  rodhodesardennes Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 18/9/2006 De : Les Ardennes (françaises) | | | | | | | (27/6/2007 13:14) Au secours mon acer palmatum dépérit à vue d'oeil | |
J'ai déjà observé ce phénomène (chaque année d'ailleurs) sur les spécimens à feuillage foncé (poupre, rouge, violet), les feuilles se dessèchent, se racornissent et finissent par tomber. En fait tous les ans à une période donnée ça fait ça mais c'est sans gravité car ça s'arrête et ça n'atteint finalement que quelques feuilles. Or cette année un de mes arbres et un qui appartient à ma mère qui se trouve dans une autre région semblent ne pas réussir à combattre le phénomène. Celui de ma mère (c'est un blodgood) n'a quasiment plus de feuilles et le mien s'accroche mais... J'en ai un autre dans le jardin qui jusque là va bien. Quelqu'un sait il de quoi il s'agit et ce qu'on peut faire ? Merci d' avance de vos réponses, | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 964 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (27/6/2007 17:21) Re: Au secours mon acer palmatum dépérit à vue d'oeil | |
salut, il y aurait 100 réponses à te donner, mais ton érable est soit victime d'un stress physiologique car bien loin de ses conditions de culture préférées, soit victime d'une zeuzère ou un cossus à l'intérieur du tronc.
Butia | | | | | | | | | | |
 rodhodesardennes Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 18/9/2006 De : Les Ardennes (françaises) | | | | | | | (27/6/2007 21:50) Re: Au secours mon acer palmatum dépérit à vue d'oeil | |
Bonsoir Butia, Concernant les conditions de culture je pense qu'elles sont favorables, d'autant que tous mes autres acers se portent à merveille. De plus celui de ma mère est dans d'autres conditions et jusque là il allait très bien lui aussi. Ce qui est bizarre c'est qu'ils semblent souffrir des mêmes symptômes en même temps à 200 kms l'un de l'autre. Quant aux insectes, en fait j'ai bien remarqué des trous dans les feuilles mais je ne vois pas de bestioles en journée en tous cas. Voici mon acer du temps où il allait bien .   Penses tu qu'un éventuel excés d'humidité ou qu'une humidité stagnante pourrait avoir causé des dégâts? Mon sous sol est parfois très capricieux...Merci en tous cas. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |