|  homer29 GardenBreizhien confirmé
Envois : 116 Inscrit le : 27/6/2007 De : Bretagne, Finistère centre, Zone agricole | | | | | | | (27/6/2007 21:36) plantes aquatiques | |
Quel est le nom de ces deux plantes qui poussent sur un filtre à gravier ? ( phragmite australis pour la n°1 ??? )   cherche Musa Sikkimensis Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. [Christian Bobin]  | | | | | | | | | | |
 rodhodesardennes Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 18/9/2006 De : Les Ardennes (françaises) | | | | | | | (27/6/2007 23:02) Re: plantes aquatiques | |
Bonsoir; Pour la panachée j'aurais bien dit phragmite australis variegeata . Le deuxième j'en ai chez moi mais il faut que je recherche le nom, je pencherais pour un juncus ensifolius mais sans certitude. | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1980 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (27/6/2007 23:09) Re: plantes aquatiques | |
Bonsoir Homer, Je dirais Cyperus longus pour la deuxième... Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 homer29 GardenBreizhien confirmé
Envois : 116 Inscrit le : 27/6/2007 De : Bretagne, Finistère centre, Zone agricole | | | | | | | (28/6/2007 20:46) Re: plantes aquatiques | |
Merci pour vos réponses, il doit en effet s'agir de phragmites et de cyperus cherche Musa Sikkimensis Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. [Christian Bobin]  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (29/6/2007 9:37) Re: plantes aquatiques | |
Bonjour, La 1 n'est pas Phragmites australis 'Variegatus' qui est jaune .... C'est P. karka 'Variegata'. On trouve aussi le cv. 'Candy Stripe' qui est identique et est parfois considéré comme synonyme. Son feuillage est rayé de blanc, virant au rose quand le temps est frais. Pour la 2 je ne crois pas qu'il s'agisse de Cyperus longus (qui a des inflorescences + longues comme son nom l'indique et qui est plus vigoureux) mais de C. eragrostis. Mais il me semble que la plante présente des feuilles panachées et aucunes de ces 2 espèces n'a de cv. panachés. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 homer29 GardenBreizhien confirmé
Envois : 116 Inscrit le : 27/6/2007 De : Bretagne, Finistère centre, Zone agricole | | | | | | | (29/6/2007 19:49) Re: plantes aquatiques | |
Merci beaucoup Oli pour ta réponse, en fait le cyperus n'est pas panaché ( c'est une autre plante qui pousse à coté : carex ou glycérie je ne sais plus ! ) Il y a 2 cyperus sur ce filtre, ils sont là par hasard ! Voici la photo du 2ème, on voit mieux son feuillage.  Avant lundi je pense mettre les photos de toutes les plantes qui poussent sur les filtres. Si vous pouvez me faire part de vos commentaires avisés je suis preneur. Merci d'avance. PS : Oli merci braz ! cherche Musa Sikkimensis Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. [Christian Bobin]  | | | | | | | | | | |
 Yuccador Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 23/11/2004 De : Angers | | | | | | | (3/7/2007 8:42) Re: plantes aquatiques | |
Bonjour, j'ai regardé tes plantes dans ta galerie... La plante panachée derrière le Cyperus est un Carex morrowii 'Variegata', la glycérie est Glyceria maxima 'Variegata', l'Acore est Acorus calamus, et le Phragmite ressemble à un Phalaris arundinacea 'Picta' (il faudrait avoir la silhouette entière, hauteur adulte et un détail de la panachure pour en être certain, à vérifier...)  Cordialement | | | | | | | | | | |
 Yuccador Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 23/11/2004 De : Angers | | | | | | | (3/7/2007 8:46) Re: plantes aquatiques | |
Excuse-moi j'ai mal regardé toutes les photos, tu as déjà envoyé tous les détails sauf la hauteur de la plante...je suis mal réveillé !!!  a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |