|  KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 586 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (29/6/2007 2:02) Etiquetage des plantes | |
Rico 94 dans le forum : Quelle est donc cette plante ... a écrit : "Un de mes semis, mais l'etiquette a été lessivé par les pluies, donc je ne sais pas ce que c'est. A ce propos, connaissez vous un moyen economique d'etiquetage qui resisterait aux outrages du temps ??" Je cherche depuis longtemps la façon la plus élegante possible, pour un coût raisonable, d'etiqueter les plantes dans le jardin ou dans la maison. Cela doit être un etiquettage solide et dont l'ecriture ne s'efface pas avec le temps. Avez vous des solutions ? | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (29/6/2007 9:00) Re: Etiquetage des plantes | |
Bonjour à tous,
Moi aussi, j'avais relevé dans le message de Rico, cette préoccupation que beaucoup d'entre nous partagent, identifier les plantes de nos jardins et les étiqueter de façon fiable et durable... Voilà qu'au-delà de la réalisation de l'étiquette, je me pose aussi quant à moi les questions du comment et surtout du pourquoi!? J'en ferai deux autres posts. J'utilise des feutres permanents sur de nombreux supports variés selon l'esthétique et la lisibilité que je veux obtenir. Je refais souvent mes étiquettes cependant, le feutre permanent règle le problème de la pluie mais pas celui du soleil et de la lumière! Bonne journée à tous!
Ygerne qui se pose un tas de questions! | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (29/6/2007 11:08) Re: Etiquetage des plantes | |
Bonjour, Moi aussi j'ai le même besoin. Voici une réponse : http://www.plantsigns.com/La personne qui détient ce site est, je crois, un membre de l'IPS (International Palm Society). Je ne lui ai jamais demandé ses prix. Kenavo | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 586 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (29/6/2007 11:23) Re: Etiquetage des plantes | |
Bonjour Kenavo Je suis allé voir sur le site plantsigns.com : c'est effectivement le top ... mais très cher ( le petit modère 2"X4" à 5.40 dollars et plus grand 4"X8" à 13.65 dollars + transport ) | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (29/6/2007 11:26) Re: Etiquetage des plantes | |
Bonjour Kigelia Africana,
Gloups ! Je n'en doutais un peu !
A mon avis il doit bien exister le même type de fournisseur en France.
Kenavo
| | | | | | | | | | |
Envois : 586 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (29/6/2007 12:13) Re: Etiquetage des plantes | |
Je viens de faire le tour de mon jardin ( le jour se lève ) pour faire la pêche aux etiquettes Voila la moins bonne solution , celle que l'on trouve le plus frequemment en jardinerie. J'ai mis ce modèle et un modèle plus grand dans mon jardin il y a trois , quatre ans : je viens d'en faire le tour et je n'en retrouve aucune intacte , le plastique cuit par les intemperies Celle la je l'ai retrouvé intact, .... dans mon garage ... ________________________________________________________________________________________________ Pour les plantes en pot , ou les petits sujets, voila un modèle qui semble bien avoir tenu le coup. Il faut juste trouver le bon stylo feutre indélébile .  _______________________________________________________________________________________________ Une bonne solution : voici un objet en terre cuite, avec ecriture au crayon gras, que j'avais trouvé dans un magasin ' Nature et decouverte " , en situation dans le jardin depuis deux ans et qui a bien vieilli Je pense qu'un potier pourrait me le fabriquer en grande quantité et plusieurs taille à un prix certainement interressant ... à suivre ___________________________________________________________________________________________________ Pas mal non plus : Un ami grand amateur de cactus ( il en a plus de 2000 ) m'a offert une de ses protégées : voici comment elle était etiquettée : un lame de store metallique coupé en pointe : cela semble top : tous à vos vieux stores !! _____________________________________________________________________________________________ Une petite derniere , de durée de vie tres limitée mais qui rend service : un cure dent et deux etiquettes adhesives collées dos à dos et voici une toute petite etiquette vite fait  Olivier | | | | | | | | | | |
Envois : 586 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (29/6/2007 12:16) Re: Etiquetage des plantes | |
Une petite citation/cadeau pour Ygerne : La botanique est l'art de dessécher des plantes entre des feuilles de papier buvard et de les injurier en grec et en latin. Alphonse Karr  Olivier | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (29/6/2007 12:55) Re: Etiquetage des plantes | |
Bonjour à tous, Je ne savais pas que cela concernait autant de personnes !! Merci olivier de nous faire partager toutes ces idées !! Même si c'est le plus compliqué à realiser soi même, j'ai un faible pour l'etiquette terre cuite ..j'irai faire un tour chez N&D pour voir le prix. Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 cambria Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46 Inscrit le : 16/3/2007 | | | | | | | (29/6/2007 13:44) Re: Etiquetage des plantes | |
| | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (29/6/2007 14:44) Re: Etiquetage des plantes | |
C'est Re-Ygerne,
Merci à Olivier pour la citation d'Alphonse Karr...c'est bien mon sentiment...enfin j'en reparlerai! Pour les étiquettes, il en existe aussi en aluminium souple et le feutre semble bien tenir dessus mais c'est assez peu esthétique! Pour les étiquettes en terre cuite, il existe de la terre cuite synthétique facile à utiliser soi-même, mais je pense qu'il faut graver le nom avant séchage car sinon, le feutre ne tiendra pas mieux que sur le reste! J'ai aussi essayé les dessous de pot pour bonsaï, esthétique mais très coûteux et le feutre passe au soleil comme d'hab! Pour les étiquettes haut de gamme, gravées, ça fait un peu jardin botanique non? Il y aurait aussi le bois et un bon pyrograveur mais je n'ai pas le pyrograveur!lol! J'en suis à faire les brocantes et à utiliser les soucoupes dépareillées, que les collectionneurs ne hurlent pas!Le feutre s'efface très bien! lol! Enfin, peut-être que ça fait aussi parti du plaisir de jardiner que de refaire ses étiquettes?????
Ygerne qui hésite entre la paresse et la philosophie! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |