| S'inscrire !

Index des forums
 Comment faites-vous ?
Imprimer le sujet 

enez-vaz
Modérateur
Envois : 1057
De : Île de Batz
(19/5/2005 22:42) Comment faites-vous ?
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir comment vous procédez lorsque vous n'avez plus de place dans votre jardin ?
Vous choississez une plante que vous avez depuis longtemps et vous la jetez parce qu'elle ne vous plait plus ?! :sapin:
Vous la donnez !? :kiss:
Vous gardez tout ! :hammer:

Ou bien vous faites comme moi, vous réduisez le gazon pour donner plus de place à vos chères plantes !?

P.S. J'ai jeté dernièrement :carton: , anisondontea capensis, j'ai planté à la place desfontainea spinosa, j'ai jeté aussi quelques G. maderense pour donner de la place à mon diostea etc...:-D
Kenavo JP !
Profil Visiter le site photos

lilivanille
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
(20/5/2005 9:23) Re: Comment faites-vous ?
Bonjour JP
Personnellement je ne jette rien, je grignote le gazon et si j'ai quelques plantes en double ou très ordinaire, je donne (très souvent le voisin derrière chez moi).
Je ne peux me résoudre à condamner une plante même si insignifiante soit-elle, je fais beaucoup d'heureux qui à leur tour me dénichent quelques nouveautés (une graine en vacance, une bouture du voisin d'un ami ...). Dernièrement j'ai eu ainsi une impatience niamniamensis.
A+ Lili
Profil photos

enez-vaz
Modérateur
Envois : 1057
De : Île de Batz
(20/5/2005 22:52) Re: Comment faites-vous ?
Bonsoir Lilivanille,
Et lorsque tu perds une pante, ou lorsque tu rates une bouture pour une raison quelconque essaies tu de la retrouver à tous les prix ? ;-)
Kenavo JP !

JR
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 783
De : Saint-Cyr sur Mer
(20/5/2005 23:53) Re: Comment faites-vous ?
Bonsoir enez-vaz,

Je plante chez mes enfants, chez mes voisins, avec l'avantage de continuer à en profiter, je donne à ceux qui sont intéréssés.
Quand mon Tipuana tipu sera trop grand, et si je peux le déraciner sans l'abîmer, je verrai avec le service des plantes de la mairie s'lls veulent le replanter dans un jardin à coté de chez moi, autrement Henri va se sentir obligé de lui trouver une place.
Je ne peux plus réduire le gazon, ma femme veille ! Quoique ...
Ou je taille au maximum une plante trop envahissante, en lui laissant une seule chance de me convaincre de la garder.
De toutes façons je suis condamné à en comdamner.
Remplacer une ancienne plante qui a pris un développement, une forme qui me convient pas par une nouvelle plante que je n'avais pas, ne me pose pas trop de problèmes de conscience, mais que faire lorsqu'on tombe sur une plante du même genre, même espèce que celle déjà plantée mais .... beaucoup plus belle ?
A+
JR
Mon site de Photos de plantes

A+
JR

lilivanille
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
(23/5/2005 15:55) Re: Comment faites-vous ?
Oh JP, c'est une question à réponse démentielle : il me faut absolument "presque question de vie ou de mort :-P " retrouver la plante perdue, j'ai aussi ce virus là et parfois je me demande si je ne suis pas fada !
A++ Lili
Profil photos

neo33
Gourou
Envois : 1014
De : Saint Médard en Jalles 33
(2/6/2005 8:41) Re: Comment faites-vous ?
Je ne jette pas, je fais des cadeaux , mais je profite aussi des bourses aux plantes qui sont des mlieux de rencontre étonnants et riches. en cédant à petit prix des plantes parfois rares, je participe à leur diffusion, et , qui sait? çà me permet parfois de retrouver une plante après quelques années.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions