|  dami22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (2/7/2007 9:43) Curcuma Longa | |
Bonjour à tous, Je viens de voir dans l'album de KigeliaAfricana une magnifique photo de Curcuma Longa. J'ai planté 2 rhizomes il y a un peu plus d'un mois, au bout de combien de temps peut-on (en Bretagne) voir apparaître des pousses ? On manque peut-être d'un peu de chaleur ces derniers temps... Avez vous une expérience de culture pour ce joli Curcuma? Merci Bien cordialement Dami 22  | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien impliqué
Envois : 486 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (2/7/2007 11:00) Re: Curcuma Longa | |
| | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (2/7/2007 12:09) Re: Curcuma Longa | |
Bonjour, KigeliaAfricana, pas gentil de narguer comme ça ...  En tout cas, j'appuie la requete de Dami22, j'ai eu le même problème avec des rhizomes de gingembre, et j'aimerais savoir .... Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 dami22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (2/7/2007 14:14) Re: Curcuma Longa | |
Merci KigeliaAfricana, mais....alors?...comment sont ils arrivés là ces jolis Curcuma? Grrrr...Je suis comme Rico, j'aimerais bien savoir ? Bon, ne perdons pas espoir...la patience est de mise au jardin! Bien cordialement Dami22  [ Edité par dami22 le 2/7/2007 14:16 ] [ Edité par dami22 le 2/7/2007 14:19 ] | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien impliqué
Envois : 486 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (2/7/2007 19:35) Re: Curcuma Longa | |
Mon experience ne vous servira pas à grand chose Comme pour tous ces types de zingiberacaes ( alpinia, canna, curcuma, heliconia et autre strelitzia ), aux Antilles, le plus dur c'est de faire le trou dans le sol !! Apres si c'est dans un endroit ombragé et humide, il n'y a qu'a regarder pousser ! ..... désolé ....  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (2/7/2007 20:42) Re: Curcuma Longa | |
Bonjour, patience, je cultive ce curcuma en zone 8. Il lui faut des températures de l'ordre de 23 à 25°c pendant deux semaines avant de le voir émerger. Les températures en ce moment étant particulièrement fluctuantes, la mise en végétation est considérablement retardée. Dans mon patio, les tubercules ont juste commencé à émettre des prémices de feuilles (entre 3 et 4cm). La croissance de ce curcuma est rapide du moment que la chaleur se maintient . Dés que l'été daignera pointer son nez , les rhizomes rattraperont le retard pris. D'ailleurs, si l'un d'entre vous est intéressé, j'ai préparé quelques pots de ce curcuma ainsi que du zeodaria, du petiolata (en godet de 5, plante quasiment introuvable ) et de l'inodora. Hormis le zeodaria , ils sont tous susceptibles de résister à compter de la zone 8. Pour le longa, c'est certain. L'inodora et le petiolata sont à l'essai depuis un an. Avec les températures clémentes que nous avons eu en hiver en Gironde, je préfère réserver ce jugement à dans deux , trois ans. Si vous êtes intéressé, un échange est possible contre d'autres zingibéracées. A plus Stéphane
[ Edité par BLONDY le 2/7/2007 23:07 ] | | | | | | | | | | |
 dami22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (3/7/2007 10:45) Re: Curcuma Longa | |
Bonjour Stéphane, Merci pour ta réponse, il y a de l'espoir ! Attendons que l'été veuille bien s'installer, c'est aussi peut-être plus facile une fois que le rhizome est bien implanté. Par contre j'ai de bons résultat avec un rhizome d' Hedychium Coronarium !  Cordialement dami22   | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 10 Anonyme(s) 1 Membre(s) : CVP | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |