|  Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 996 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (21/5/2005 22:51) [Reglé] Dysfonctionnement site, pb photos, lenteurs. | |
Bonsoir Laurent. Tout à l'heure j'ai rentré sans problèmes quelques photos,et maintenant je ne les vois plus s'afficher,ni dans la page d'accueil des galeries,ni dans mon album de mai,il y a une petite croix rouge à la place. Les autres photos s'affichent normalement. Au secours! Que ce passe t'il? Merci d'avance pour ton intervention éclairée. Michel | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (21/5/2005 23:02) Re: Problème d'affichage des photos | |
Bonsoir Michel, Je constate comme toi ce problème, j'essaie de le resoudre, mais je ,pense que nous n'utilsons pas la même manipe pour la mise en ligne ! Donc je regarde, j'essaie, je teste, en attendant notre Webmaster ! Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) En ligne ! | | | | | | | (21/5/2005 23:05) Re: Problème d'affichage des photos | |
Bonsoir Michel et JP, Il y a eu en effet un problème avec l'hébergeur de gardenbreizh, Celeonet. Le site de Celeonet étant encore en panne à l'heure où j'écris, je ne sais pas quel problème il y a eu exactement, mais depuis 20h30 c'est pas terrible. Je soupçonne qu'il y a eu ce que l'on appelle un "crash disque" vers 20h30. Je vais jeter un coup d'oeil aux galeries de Michel. Normalement tout doit être rentré dans l'ordre. Amicalement Laurent Edit Laurent : effectivement Michel, tes photos du jour ont eu un problème à l'envoi. Je suis désolé, mais à mon avis tu as du les envoyer pendant la période de dysfonctionnement que j'évoquais. Ce qui s'est à mon avis passé, c'est qu'un des disques de Celeonet a lâché. Du coup, il ont du remettre en vitesse une sauvegarde de plus tôt dans la journée... Et les photos rajoutées entre temps ont été perdues  . Le mieux est d'effacer les photos en cause et de les recharger. Je suis désolé pour le temps perdu, j'espère que j'aurai une explication exacte sur le problème qu'il y a eu exactement... [ Edité par lrey le 21/5/2005 23:09 ] Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) En ligne ! | | | | | | | (22/5/2005 8:21) Re: Problème d'affichage des photos | |
Michel, voici une partie de l'explication : Citation :Bonsoir,
L'un des disques durs du serveur ftp1 a crashé, ce serveur étant en RAID5 les données qui le composent ont été simulées par la carte RAID à partir des 2 autres disques durs.
Cependant le résultat ayant été plutôt médiocre nous avons pris la décision de connecter tous les serveurs web du cluster1 sur le serveur de sauvegardes afin que l'affichage de vos sites ne soit pas perturbé ou peu (risque d'affichage de fichiers anciens présent dans la sauvegarde incrémentielle mais plus sur votre compte ftp). Vous ne pouvez donc pas uploader vos données sur ce serveur à l'heure actuelle.
Nous avons remplacé le disque HS par un disque neuf, la carte RAID5 construit donc ce disque à l'identique du précédent. Cette opération risque d'être assez longue (plusieurs heures), nous vous tiendrons informés via ce même billet de l'infocenter.
Merci pour votre compréhension.
Le support technique.
Donc comme je le craignais, il s'agit d'un crash disk et l'hébergeur a rebasculé sur une sauvegarde, ce qui fait que tu as perdu les photos que tu avais envoyées avant ce crash... Encore désolé. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 996 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (22/5/2005 14:22) Re: Problème d | |
Bonjour Laurent J'ai remis les photos samedi soir et elles ont encore disparu. j'ai vu qu'Antoninus et Cloclo en ont placé ce matin et qu'elles ont disparu aussi. Bon,j'ai été trop impatient,entre temps l'hébergeur a du faire une autre manip.on verra ce soir pour les remettre. Merci pour l'exposé technique,je n'ai pas tout compris mais c'est intéressant quand même. [ Edité par Michel le 22/5/2005 14:25 ] Michel | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) En ligne ! | | | | | | | (22/5/2005 21:56) Re: Encore de très grosses lenteurs à cette heure. | |
Bonsoir, Il est 21h45 passé, et les problèmes du week-end sont toujours d'actualité. En fait il s'agit toujours du même problème, à savoir d'un disque important qui a visiblement rendu l'âme. Dès qu'il y a de grosses capacités en jeu (plusieurs centaines de sites, dont gardenbreizh, dépendent de cette manipulation) la restauration d'une sauvegarde est très très longue, dans la mesure où elle doit se faire en parallèle du service d'hébergement, qui ne doit pas être interrompu, pour que les gens puissent quand meme accéder au site. Le problème actuellement, c'est que le processus de restauration des disques prend une très grosse part des ressources des serveurs Web de l'hébergeur, et ralentit énormément l'affichage des pages, au point de devenir quasiment inutilisable. Je pense d'ailleurs que tant que la restauration ne sera pas entièrement effectuée, les lenteurs persisteront. Voilà, dès qu'il y a du nouveau, je vous tiendrai au courant. Pour l'instant j'attends les nouvelles. Voici dans le détail les péripéties de la journée, c'est un peu technique, mais je vous donne le détail à titre d'information. Citation :# 13:27 La simulation de ce disque par le RAID5 fonctionnant correctement nous avons reconnecté les serveurs web sur le ftp1. Le temps de recalcul implique des lenteurs du cluster 1.
Cependant le disque qui aurait dû être reconstruit cette nuit annonce un statut "failed", nous avons remis un nouveau disque en place (le dernier du lot de dépannage) et la reconstruction a repris.
Nous disposons d'un serveur ftp inutilisé en baie, nous allons donc procéder à un remplacement complet de ftp1 par sécurité. Cela implique le transfert de plusieurs centaines de Go entre les 2 machines soit 8 à 10 heures dans le meilleur des cas.
#15:15 Le changement de serveur ftp est annulé du fait d'un taux de transfert extrêmement lent dû à la construction du nouveau disque. Il ne reste qu'à attendre que l'opération se termine.
#15:42 Nous venons de réouvrir l'accès aux comptes ftp de ftp1.celeonet.fr. Evitez les transferts de fichiers aujourd'hui si cela est possible.. Le temps du recalcul, vous pouvez rencontrer des lenteurs sur vos sites.
#19:35 Reconstruction toujours en cours.
Précision : Nous indiquerons dans cette news lorsque la reconstruction sera complète. Nous ne pouvons pas accélérer le processus de reconstruction qui ralentit l'affichage des sites sauf en ne rendant plus aucun site accessible, ce que nous nous refusons à faire. Il n'est donc pas nécessaire de nous demander constamment quand les lenteurs s'arretêront, la reconstruction étant un processus long et demandant des ressources et son accomplissement est variable suivant le volume de données, vos uploads d'aujourd'hui et du flux de visites.
Voilà, à bientôt pour un nouveau bulletin  et encore désolé pour tous ces dysfonctionnements Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) En ligne ! | | | | | | | (23/5/2005 10:53) Fonctionnel mais lent | |
Bonjour, Le problème de fond n'a toujours pas été résolu à cette heure. Le site fonctionne, quoique lentement, mais ne fonctionne pas encore de manière optimale, les techniciens de l'hébergeur étant encore dans la manipulation. Donc les différentes rubriques du site fonctionnent, mais le site reste encore lent d'accès, j'espère que cela va être enfin réglé dans la matinée, ça fait 48h que cela dure cette histoire  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (23/5/2005 23:40) Re: Fonctionnel mais lent | |
Bonsoir Laurent, Enfin GardenBreizh accessible ? Les problèmes seraient-ils terminés...enfin ?  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) En ligne ! | | | | | | | (24/5/2005 8:44) Re: Vitesse actuellement correcte | |
Hello JP, Oui, la vitesse est presque redevenue normale, il était temps. Par contre, je n'ai pas annoncé le problème comme résolu, car l'hébergeur Celeonet a pour l'instant une solution temporaire, mais n'a pas complètement résolu le problème. Comme tu le sais, le dernier message chez eux date de 22h27 hier : Citation :#22:27 L'ancien ftp1 est déracké et se trouve dans nos locaux pour que nous puissions agir plus facilement avec les outils Adaptec. Si cela ne fonctionne pas nous nous résoudrons à copier les données de ce dernier vers un support externe pour réimplantation sur une nouvelle machine commandée aujourd'hui, livrée mercredi.
Donc tant que tout n'est pas remis sur une machine définitive et qui fonctionne parfaitement, je préfère ne pas annoncer la fin de ce pénible épisode. Je vous tiens au courant dès que j'ai moi-même des nouvelles. Ceci dit, gardenbreizh est actuellement 90% utilisable, je croise les doigts pour qu'il le reste. Ah, décidement, il n'y a pas d'hébergeur parfait (soupirs). Amicalement Edit Laurent : j'ai passé le taux "d'utilisabilité" du site de 100 à 90%, le téléchargement sur les galeries photos étant temporairement impossible suite à ce problème. Laurent [ Edité par lrey le 24/5/2005 13:23 ] Mise à jour 26/05/2005 à 12:30 La rubrique des galeries photos fonctionne de nouveau, ainsi que la fonction d'ajout de photos sur les fiches de plantes. Reste pour l'hébergeur à solutionner définitivement leur problème de disque, et les lenteurs sporadiques observées depuis samedi soir disparaîtront. Amicalement Laurent [ Edité par lrey le 26/5/2005 14:19 ] Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 Zika GardenBreizhien confirmé
Envois : 143 Inscrit le : 10/5/2005 De : Talence (33), USDA 9a | | | | | | | (25/5/2005 11:08) Re: Vitesse actuellement correcte | |
Hier en fin de journée (le mardi 24), l'accès au site était particulièrement lent ! Les choses semblent rentrées dans l'ordre ce matin. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |