|  Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 698 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (3/7/2007 11:15) recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
Bonjour à tous. Je suis à la recherche de : Fouquiera splendens, plant ou bouture.
Et récemment j'ai vu sur le net, une sorte de genêt bleu des montagnes méditerranéennes, il me semble Erinacea anthyllis. Savez-vous où peut-on en trouver ?
Je peux acheter ou échanger contre un plant de Tylecodon bucholzianus ou un article de Senecio mweroensis (fleur mauve), voire aut' chose (Opuntias, Agave am....)
merci d'avance.
[ Edité par Vince24 le 3/7/2007 10:58 ] | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1568 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (3/7/2007 12:13) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
Bonjour Vince, Erinacea anthyllis ou cytise hérisson fait partie de le flore protégée du bassin méditerrannéen, c'est tout ce que je sais. Amitiés jardinières | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (3/7/2007 13:28) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
salut vince,
fouquiera !!!
voilà là ils en ont ! mais c'est pas la porte à coté....ca me tenterait aussi d'en avoir une, est-ce que ca supporte la pluie en Normandie et la rentrée en serre froide ?
http://www.tropicalcentre.com/
a bientot
alexandre
[ Edité par vendeuvre le 3/7/2007 14:29 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 270 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (3/7/2007 13:34) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
remarque la fouquiera columnaris semble encore plus spectaculaire....supportant -4, enfin c'est ce qu'ils disent, et la pluie ?
| | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 698 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (3/7/2007 14:31) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
Merci à tous pour vos réponses. Le site propose une belle liste de plantes et de belles tailles, mais c'est hors de prix pour moi.  Je viens de voir que Fouquieria est la bonne othographe. F. splendens (Ocotillo) semble supporter des -10/-12°C voire moins (au sec). Ces plantes sont de croissance très lente apparemment. [ Edité par Vince24 le 3/7/2007 13:31 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 698 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (5/7/2007 10:48) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
Excusez-moi, j'en remet une couche... Personne ne peut m'indiquer où puis-je trouver ces plantes ? | | | | | | | | | | |
Envois : 270 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (6/7/2007 14:09) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
c'est un particulier, il semble avoir une fouquieria diguetti chris.guidot@chello.fr
reste à savoir si on peut bouturer facilement cette plante, en tout cas ca semble pousser très lentement.
http://site.voila.fr/MagicChris
je regarde si je trouve une pépinière qui vend des petites fouquieria... j'ai eu la réponse de tropicacentre, la fouquieria se fout complétement de la pluie et de températures pas très chaudes l'été, ca semble donc être possible de la cultiver dehors au nord de la loire. Il faut la rentrer en serre froide l'hiver !
alexandre
[ Edité par vendeuvre le 6/7/2007 15:10 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 270 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (6/7/2007 14:12) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
voila j'ai trouvé .... m'enfin ca semble être du bébé, reste à savoir s'il expédie en france
http://www.aridlands.com
alexandre
| | | | | | | | | | |
Envois : 698 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (6/7/2007 14:50) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
Merci Alexandre pour tes recherches et le lien.  Je connais MagicChris via un autre forum, elle a une sacrée collection de plantes à caudex...Je lui poserai la question concernant Fouquieria. Je vais continuer à chercher de mon côté, car ça ne me tente pas trop de commander aux Etats-Unis... vincent. | | | | | | | | | | |
 Amergin Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 17/8/2007 | | | | | | | (17/8/2007 15:57) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
Salut!
Je suis de Valence, Espagne...
Vincent, je vais essayer de trouver graines d'Erinacea anthyllis pour toi, si tu as encore le Senecio...
Comment on a dit déjà, je pense que les Fouquieria peuvent être cultivées en votre région à l'extérieur seulement en été, elles ne subiraient pas l'humidité de l'hiver même si les températures ne descendaient pas sous 0º. En plus, je doute si elles survivraient notre hiver ici au Mediterranéen, et n'ous n'avons que environ 450 mm de pluie, concentrée en automne et printemps....
Bon, Kénavo tout le monde
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |