|  joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2543 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (17/8/2007 23:15) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
je ne connaissais pas cette plante fouquieria apparemment la culture n'est pas simple, comme je me connais, je la ferais pourrir l'hiver avec la faible luminosité que j'ai a cette époque de l'année.... amitiès jocelyne ps chez cactus esterel en interrogeant aspeco ils en ont ,mais je ne vois pas la plante sur leur catalogue.... [ Edité par joce62 le 17/8/2007 23:42 ] recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Amergin Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 17/8/2007 | | | | | | | (27/8/2007 18:09) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
Bonjour
J'ai les graines d'Erinacea anthyllis, si elles t'intéressent encore nous pouvons continuer avec l'échange.
Amergin | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (27/8/2007 21:53) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
vendeuvre a écrit :
reste à savoir si on peut bouturer facilement cette plante, en tout cas ca semble pousser très lentement.
alexandre
[ Edité par vendeuvre le 6/7/2007 15:10 ]
Oui l'Ocotillo se bouture. D'ailleurs, en Arizona on fait des clotures avec. On commence par faire un tranchée pui on y plante des bâtons d'ocotillo de 2 mètres de haut et lorsqu'ils sont racinés ca fait une cloture vivante. Kenavo | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 884 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (28/8/2007 10:56) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
Bonjour. Je suis surpris par ce déterrage de topic... Mais il est vrai que je n'avais pas donné suite... J'ai effectivement trouvé un beau plant d'ocotillo chez un pépiniériste.  C'est un plant issu de graines provenant des montagnes d'Arizona, et pouvant subir -15°C. Ce producteur possédait aussi Erinacea, mais ça ne rentrait pas dans mon budget... Merci Amergin pour tes infos sur la culture et pour ta proposition...  => MP Vince. | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 286 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (5/3/2008 11:00) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
salut tous,
je reviens vers vous, j'aurais la possibilité d'avoir deux fouquieras : - columnaris à 30cm pour 100€ - diguetii 70-80 cm à 90€
ce sont des plantes de serre mais je sais que la columnaris peut être sorti dehors de juin à septembre. j'en ai commandé déjà une je vais voir ce que ca donne, et je suis prêt à repasser une commande quand je commanderai de gros sujets de yuccas en arbre vers le mois de mai
Mon encephalartos fred guillemi arrive la semaine prochaine, j'ai déjà hâte de le planter !
a bientot
lyderic
| | | | | | | | | | |
 dami22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 284 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (5/3/2008 11:50) Re: recherche Fouquiera et Genêt bleu | |
Bonjour Vince, Pour Fouquieria splendens clique sur la photo, à côté tu as une liste de fournisseurs de graines. Amicalement Dami   | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |