|  kinou66 Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 3/7/2007 De : Pyrénées Orientales | | | | | | | (3/7/2007 14:44) SOS arbre du voyageur | |
Bonjour,
On m'a rapporté de côte d'Ivoire 2 petits "palmiers royal" et 1 "arbre du voyageur". Je les ai mis en pot il y a 4 jours maintenant. Les palmiers se portent bien, par contre, j'ai des problèmes avec l'arbre du voyageur. Il a perdu 2 feuilles, que j'ai de suite coupé, et les 4 autres sont en mauvais état. (cf. galerie)
Pourriez vous me donner des conseils pour le sauver ?
De plus, j'aimerai connaître à quelle famille ils appartiennent, car sur les sites internet, on les classes une fois dans les bananiers et d'autres fois dans les oiseaux du paradis !
Merci à toutes et à tous pour votre aide
kinou66 | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 284 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (3/7/2007 15:00) Re: SOS arbre du voyageur | |
bonjour,
c'est le faux arbre du voyageur qui est classé dans les oiseaux de paradis : strelitzia alba ! celui-ci peut survivre à -4°c mais au sec, et supporte une température de serre froide l'hiver, tout du moins j'espère !
l'arbre du voyageur nécessite un minimum de 15°c pour être en forme, il s'appelle Ravelana magascariensis et il y a qu'une seule espèce dans la famille de cette plante.
ce sont les seuls informations que j'ai à ta disposition.
alexandre
[ Edité par vendeuvre le 3/7/2007 16:02 ]
[ Edité par vendeuvre le 3/7/2007 16:03 ] | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 732 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (3/7/2007 15:23) Re: SOS arbre du voyageur | |
Bonjour, Sur la photo, on dirait que ta terre est super seche. Le strelizia aime bien une terre humide, au moins l'été Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 511 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (3/7/2007 19:19) Re: SOS arbre du voyageur | |
Bonjour Kino66 Le ravenala madagascariensis ( arbre du voyageur ) fait partie de la famille des zingiberacae comme les musas ( bananiers ) , strelitzia ( reginae : oiseau de paradis et alba ) et autres heliconias , alpinias ou curcumas
A vu d'oeil je pense que ta jeune plante est plutôt un ravenala qu'un strelitzia alba Elle semble effectivement manquer d'eau . Le temps qu'elle se remette ne la met pas en plein soleil et apporte lui un peu d'engrais liquide. Olivier  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : tneruals | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |