| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Plantes carnivores (Trappe de mouches Venus)
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

sveltana
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 3/5/2009
De : Drôme provençale
(15/7/2009 10:49) Re: Plantes carnivores (Trappe de mouches VENUS)
Les mettre directement dans une tourbière est la meilleure solution si on peut le faire. J'en avais fait une et les plantes se développaient bien plus fort qu'en pot. J'ai du malheureusement la supprimer à cause des chats de la voisine (elle en a beaucoup) qui considéraient ça comme un bac à litière géant.
De plus une tourbière permet de faire une composition paysagée comme tu l'as si bien fait.
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(15/7/2009 13:24) Re: Plantes carnivores (Trappe de mouches VENUS)
Bonjour,je compte mettre des sarracenia dans mon jardinet bourgignon, en crééant une mini tourbière. Peut-on me donner des conseils?
Mici.
.
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(15/7/2009 14:03) Re: Plantes carnivores (Trappe de mouches VENUS)
J'ai pensé creuser le terrain selon les dimensions souhaitées, bâcher le fond et les parois du " trou " et remplir d'un mélange composé de 70 % de tourbe blonde, de 20 % de sable et de 10 % de vermiculture. C'est bon?  ou alors est-ce que je mets un mélange plantes carnivore tout simple?
De plus, je ne les metterais en place que d'ici trois semaines. Peuvent - elles tenir dans leur petit pot d jardinerie ou dois-je attendre tces trois semaines pour les acheter?

[ Edité par thiebaut le 15/7/2009 13:06 ]
.
Profil photos
 

sveltana
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 3/5/2009
De : Drôme provençale
(15/7/2009 15:39) Re: Plantes carnivores (Trappe de mouches VENUS)
Bonjour Thibaut,

Pour ta tourbière je ne sais pas quelles sont les dimensions que tu envisages mais il faudrait au moins une surface de 2 m2 avec un minimum de 70 cms de profondeur bien isolé de la terre par un liner. Prévoir des petits rebords afin que la pluie n'entraîne pas la terre de ton jardin dans la tourbière.Attention aux bâches trop fines que les mauvaises herbes n'auront pas de mal à percer.
Si tu veux te simplifier la vie, tu peux mettre de la tourbe blonde de sphaigne sans sable ni vermiculite. Il faudra penser par contre à la renouveler au bout de quelques années.
Si tu trouves des plantes qui te plaisent, tu peux les acheter maintenant mais rempotes les dès l'achat dans un pot en plastique un peu plus grand avec de la tourbe. (le substrat des plantes de jardinerie n'est pas toujours adéquat.). Penses à préparer ta tourbière à l'avance car la tourbe va se tasser considérablement et il faudra sans doute faire des appoints.
Pour surveiller le niveau d'eau de la tourbière, j'avais utilisé un tuyau PVC gris de plomberie ( diamètre 80 mm) qui a été percé de toute part sur sa hauteur (celle de la tourbière) et il affleurai au niveau de la tourbe. Je l'avais masqué par un bloc de pouzzolane . J'avais également intégré une petite mare dans la tourbière et des grenouilles étaient venues s'y installer. Si tu en as la possibilité implantes y de la sphaigne vive.
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(15/7/2009 15:56) Re: Plantes carnivores (Trappe de mouches VENUS)
super! je vais prendre la même bâche que pour mon etang. Merci.
.
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(15/7/2009 20:40) Re: Plantes carnivores (Trappe de mouches VENUS)
voila, j'ai acheté et rempoté dans de la tourbe blonde deux sarracenia flava x leucophylla, une sarracenia flava x purpurea, une dionaea muscipula et une fougère asplenium scolopendrium .
.
Profil photos
 

burak68370
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 11/9/2010
(11/9/2010 0:24) Re: Plantes carnivores (Trappe de mouches Venus)

j'ai aussi la trappe mouche de venus mais presque  toute les feuille sont  noir . Que pourèje fair 


Puis elle mange jamais de mouche 


les nouvelle qui pousse sont aussi noir


 


 

Profil
 
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715901 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1634 aujourdhui et 1580 en cours.