|  guyenne Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 24/1/2007 | | | | | (4/7/2007 17:17) Buddleia | |
Bonjour,
j'ai reçu des tiges de Buddleia et j'ai besoin d'aide pour les planter ! Que dois je faire ? Les faire tremper dans l'eau ? les mettre en pot en les trempant dans de l'hormone de bouturage ? les mettre en pleine terre ?
Merci de me conseiller, car je ne voudrais pas tout gâcher ! | | | | | | | | |
 vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (4/7/2007 18:29) Re: Buddleia | |
bonjour, si tu as de l'hormone de bouturage mets-en un peu puis plante directement en terre dans un endroit ombragé et n'oublies pas d'arroser régulièrement ....ça à la réputation d'être facile à bouturer. françoise | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 366 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | (5/7/2007 12:35) Re: Buddleia | |
pour ma part je les mets en conteneur de 3/5 litres, environ 5 boutures par pots et plantées jusqu'au fond. j'enlève les feuilles qui sont enterrées et la pointe molle de la tige, je mets tout à l'ombre sous d'autres végétaux et j'arrose: 95% de réussite. en pleine terre pense à les enfoncer assez, plus de 20 cm, fais un trou à l'avance avec un tuteur ou autre afin de ne pas forcer pour planter tes branches; enfin, çà dépend de ta terre aussi... je n'utilise jamais d'hormone de bouturage, à tort peut-être... | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |