| S'inscrire !

Index des forums
 palmiers des Canaries
Imprimer le sujet 

poulette48
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(4/7/2007 18:03) palmiers des Canaries
Bonjour,

Voilà, je suis nouvelle sur ce site alors excusez-moi si jamais, je n'ai pas posté mon message au bon endroit.
Voilà, j'ai deux magnifiques Palmiers des Canaries sur ma terrasse dans d'énormes pot.
Malheureusement, un des deux semble être malade. Il y a des tâches brunes qui apparaissent sur la tige des palmes. Il semble beaucoup moins vert que le deuxième.
Je ne sais pas vraiment ce qui lui arrive car je n'ai rien changé dans l'entretien que je leur donne.

Je précise qu'en ce moment ils se trouvent donc dehors mais que le temps dans le Nord n'est pas vraiment un temps de saison. Il pleut depuis plusieurs semaines.... Peut-être un champignon, je ne sais pas.

Alors si quelqu'un, pourrais m'aider, j'en serai ravie car j'ai effectué plusieurs recherches sur le net et je ne trouve rien de concret.

Merci à mes lecteurs.

foye
Gourou
Envois : 1899
De : finistère sud (29) 9a
(15/7/2007 20:31) Re: palmiers des Canaries
bonjour
est ce que quand tu les as achetés ils etaient en serre?
a+
recherche Musa ornata
http://foye.e-monsite.com/
http://foye.blog.gardenbreizh.org/
kenavo ar wezh all ;-)
Profil Visiter le site photos

poulette48
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(16/7/2007 20:21) Re: palmiers des Canaries
Hello,

Non, ils ne proviennent pas d'une serre. Selon les bons conseils de Dominique, j'ai vérifié si les racines n'étaient pas en train d'étouffer. J'ai donc décidé de le rempoter ce week-end. Les racines avaient formé un nid au fond du pot, j'ai dégriffé et remis un bon mélange de terreau et de terre naturelle, j'ai bien arrosé et là, jepense qu'il devrait aller mieux. On lui a aussi mis de l'aliette express, j'espère qu'avec ça, ça devrait aller.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions