|  Arlet Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 2/9/2006 De : Rezé | | | | | | | (6/7/2007 12:01) Aspect feuilles Musa Basjoo | |
Bonjour, mon bananier se porte de mieux en mieux, une nouvelle feuille tous les 10 jours et 4 ou 5 rejets au pied. Ma question porte sur l'aspect des feuilles, en effet comme on le constate sur l'image, les feuilles inférieures sont parsemées de trous, voire de taches. Ceci est-il normal ? Et dernière question, l'engrais qu'on apporte au bananier doit être renouvelé tous les combien ? Merci pour une éventuelle réponse  Arlet  [ Edité par Arlet le 6/7/2007 13:58 ] | | | | | | | | | | |
 peroked Apprenti GardenBreizhien
Envois : 94 Inscrit le : 23/6/2007 De : Dinan | | | | | | | (6/7/2007 14:35) Re: Aspect feuilles Musa Basjoo | |
Salut Arlet (Arlet comme les anses?)
Pour les taches, si c'est celles qu'on voit sur la photo, c'est tout simplement les feuilles qui vieillissent et commencent à se déssecher. Ou peut-être as-tu d'autres taches, perso, j'en ai des bien étendues (voir galerie). Pour les trous, ce ne serait pas les dégâts suite à une averse de grêle? Ou alors, l'oeuvre d'escargots (ils adorent se nicher dans les feuilles, en principe ils ne font pas trop de dégât, mais là...)
Pour l'engrais, perso, c'est niet (je jardine bio), je me contente de mettre une bonne quantité decompost dans le trou au moment de la plantation, plus de la tonte de pelouse autour du pied pour limiter les mauvaises herbes + pour lui procurer de l'azote (j'en remets à chaque printemps+ en octobre (pour protéger la souche avant l'hiver)). Je remets du compost au pied (sous la tonte de pelouse à chaque printemps)
| | | | | | | | | | |
 Arlet Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 2/9/2006 De : Rezé | | | | | | | (6/7/2007 17:01) Re: Aspect feuilles Musa Basjoo | |
Salut Peroked et merci pour ton aide, effectivement cette année je me retrouve avec pas mal d'escargots et ton analyse m'interpelle. Je vais donc surveiller tout celà, nuit et jour s'il le faut  . J'avoue mes très grandes incompétences en matière de jardinage. Quant à Arlet, oui comme les anses (tiens, quelqu'un qui connait !), tout simplement pour y aller régulièrement voir mes amis sur place, amis qui sont proprio de gîtes de location, pour qui j'ai créé le site visible sur mon profil  En tous cas, merci encore pour ta réponse ! Arlet | | | | | | | | | | |
Envois : 94 Inscrit le : 23/6/2007 De : Dinan | | | | | | | (7/7/2007 10:01) Re: Aspect feuilles Musa Basjoo | |
Salut Arlet! Je veux que je connais les Anses d'Arlet! Le plus beau coin de la Martinique (disons toue la zone depuis les trois Ilets jusqu'au Diamant mais surtout les Anses). L'église avec le ponton pile en face , la plage avec le rocher à peine au large et tous les poissons autour...  Dis-donc tes amis, ils feraient pas des prix-copains pour les gardenbreizhiens par hasard?  Bon, pour le basjoo, si c'est les escargots, tu les délogent et si il fait un peu plus sec, ils iront voir ailleurs d'eux-même (ils ont peu être déja levé le camp, seules les feuilles du bas sont touchées, non?) Tiens-nous au courant de l'évolution de la situationtaches et trous) A bientot | | | | | | | | | | |
Envois : 94 Inscrit le : 23/6/2007 De : Dinan | | | | | | | (8/7/2007 16:30) Re: Aspect feuilles Musa Basjoo | |
Pour empe^cher les escargots de venir, il y a toujours le marc de café, un grand classique qui marche (il parait que c'est le granulé du marc qui les dérange). T' étales tout autour du pied, mais attention quand même pas trop souvent il parait qu'à trop forte dose c'est nocif pour les plantes (j'ai jamais vu mes plantes s'en plaindre, mais fais gaffe quand meme)
A+ | | | | | | | | | | |
 Arlet Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 2/9/2006 De : Rezé | | | | | | | (8/7/2007 16:45) Re: Aspect feuilles Musa Basjoo | |
Merci encore Peroked pour ton aide, je retiens le marc de café qui pourrait s'avérer également précieux, car cette année, la bête à cornes a légèrement tendance à proliférer  A ce que je vois tu as pu apprécier le village des Anses d'Arlet, et je comprend que l'on puisse facilement s'y attacher. Si tu es allé dans le village, les gîtes sont la propriété de la personne qui tient le magasin de journaux-souvenirs, pile derrière l'église  L'accueil y est des plus prévenants et combien sympathique ! Bonne soirée Arlet | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |