|  JPS Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 4/4/2007 | | | | | | | (6/7/2007 22:44) au secours, mon calamondin | |
J'ai traité la terre car il y avait des vers (plante en pot avec de la terre spéciale agrumes) mais j'y ai également trouvé des petites billes jaune/orange et lorsque je les perce, il en sort un liquide blanc laiteux. Est-ce les oeufs des vers, si oui vont-ils éclore ? A part ça, mon calamondin est en piteuse état, il n'a plus aucune feuille, toutes les branches ont l'air mortes (j'en ai coupé plusieurs) mais le tronc est encore vert, faut-il que je le coupe jusqu'au tronc ? Et je continue à l'arroser avec de l'engrais spécial agrumes. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas. Merci d'avance pour votre aide. | | | | | | | | | | |
 jjp Apprenti GardenBreizhien
Envois : 75 Inscrit le : 25/3/2006 | | | | | | | (7/7/2007 12:19) Re: au secours, mon calamondin | |
Oui, ce sont bien des oeufs, ils vont eclore et il va sortir de l'engrais  : Très certainement des billes d'engrais type "osmocote"... | | | | | | | | | | |
 JPS Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 4/4/2007 | | | | | | | (7/7/2007 22:08) Re: au secours, mon calamondin | |
Oui, c'est bien de l'engrais "osmocote". Quand je pense que j'éclatais les billes pensant que c'était des oeufs ! Bref, ça va, y en a encore. Par contre, j'ai vu sur des sites qu'il est déconseillé de mettre de l'engrais liquide et forcément c'est ce que j'ai fait. Bon, plus d'engrais liquide ! Merci pour ta réponse. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |