| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

nini93
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 7/7/2007
(7/7/2007 12:48) Au secours !!
Je veins de découvrir ce forum et j'espère trouver la solution à mon pb : mon Arthur (Beaucarnéa de belle taille !!) a des soucis ... depuis mon récent eménagement, toutes ces feuilles sèches, même les nouvelles pousses semblent être "malades", je l'ai rempoté dans un pot plus spacieux, je lui donne de l'engrais, je coupe tous les "tire-sève" morts mais il dépérrie, je suis malheureuse !!! Je ne sais vraiment plus quoi faire pour le récupérer :
On m'a parlé de vaporisé du bicarbonate de soude sur l'ensemble du feuillage, ce remède tient-il la route ???
A l'aide ... merci à toutes et tous - Nini 93
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(7/7/2007 13:21) Re: Au secours !!
bonjour!
désolée pour Arthur!!!!
son état inspire les craintes les plus vives!!!n'aurais-tu pas arrosé trop de suite après un rempotage? tu l'as mis dans quel terreau? les beaucarnéa aiment un substrat bien drainant: pour cactus éventuellement!
si tu as déménagé il a peut - être aussi moins de lumière qu'avant???
donnes-nous plus de détails et si possible des photos.
à+
françoise
Profil photos
 

nini93
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 7/7/2007
(7/7/2007 15:47) Re: Au secours !!
Oh merci de me répondre Françoise ... oui j'ai accumulé les bétises : j'ai effectivement arrosé de suite après le rempotage, je l'ai mis dans un pot plus spacieux et je ne savais pas qu'il fallait du terreau pour cactus, j'ai donc rempoté avec un terreau ordinaire pour plantes d'intérieur de succroit j'arrose de trop c'est évident !!! Oh j'ai peur d'avoir causé sa perte à mon Arthur ... y t il qq chose à faire ??? le mettre en plein soleil dehors peut-être pour qu'il s'assèche ??? lui mettre de l'engrais ??? le sortir de ce pot ??? Oh je m'en veux vraiment de n'avoir pas pris plus de renseignements AVANT !!!
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(9/7/2007 13:52) Re: Au secours !!
coucou! pas d'affolement, surtout ni engrais ni coup de soleil!!!!
tu pourrais le sortir de ce pot, vérifier les racines et la base du tronc, laisser un peu sécher et rempoter dans le bon substrat! qui doit être drainant!!! pour cactus ou autre mélange sans tourbe....avec des cailloux au fond du pot pour un meilleur drainage!!!
et tu ne réarrose que très progressivement!
si par malheur la base de ta plante est pourrie (molle et suintante) tu devras faire un peu de chirurgie: couper ce qui est mauvais avant de rempoter!
pas de soleil pour une plante qui va mal ni d'engrais: tu n'en donneras qu'après les signes nets de reprise de la croissance.
bonne chance
françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642399 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2752 aujourdhui et 2000 en cours.