|  jeff30 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (7/7/2007 23:59) petit truc en plus | |
petite particularite de cette plante, la nuit les feuilles se referment. j'ai constate cela la nuit derniere Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 296 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur (Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (8/7/2007 0:11) Re: petit truc en plus | |
bonsoir de quelle plante parles tu? mets une photos a+ clogil | | | | | | | | | | |
 jeff30 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (8/7/2007 0:22) Re: petit truc en plus | |
desole j'ai fait gaffe je voulais rajouter un element sur une plante que cherche à identifier. d'aileurs la voici  Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
 may GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (8/7/2007 13:07) Re: petit truc en plus | |
Bonjour Jeff30, L'Albizzia julibrissin a la particularité d'avoir ses feuilles qui se ferment à la tombée de la nuit! May | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (8/7/2007 21:22) Re: petit truc en plus | |
Je pense à un Caesalpinia. En voiçi un de semis qui y ressemble fort.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1624 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (8/7/2007 21:36) Re: petit truc en plus | |
Bonsoir,
même opinion, j'ai eu un choc en voyant ta photo, je m'apprêtais à poster mes petitis caesalpina issus de semis et qui sont la copie conforme des tiens (même le conteneur). Je suis allé dans le jardin, pour vérifier s'ils étaient tounjours là...
Les feuilles se ferment bien la nuit.
Cordialement | | | | | | | | | | |
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (8/7/2007 21:45) Re: petit truc en plus | |
encore une question est-ce que cette plante donne des fruits et si oui sont-ils comestibles? Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (8/7/2007 22:45) Re: petit truc en plus | |
Bonjour, Les feuilles du fevier aussi se referment la nuit ...j'en ai des petits et ca y ressemble fort ... Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (9/7/2007 22:30) Re: petit truc en plus | |
merci pour vos reponses mais est-ce que ce futur arbre à, besoin de soins particuliers pour sa croissance Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 11 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |