Oui c'est du vrai chiendent cette affaire, ça peut pousser de deux mètres par an, et s'il souffre, il reprendra toujours de la racine. En climat frais, ils risque juste d'avoir l'air d'un buisson plutot que d'un arbre. Nous on s'est débarassé du notre qui occupait tout l'espace vital du jardin et empechait le soleil d'aller dans la maison
en bas a droite sur la photo :

et le voici à l'assaut de la maison

heureusement une tempête nous a donné un prétexte pour nous en débarrasser :

Et maintenant j'ai quelques petits qui poussent de temps en temps, je crois que je vais conserver un envahisseur en pot et un autre qui passer en bonzai.
En plus l'arbre en terre est un vrai nid à cochenille et à araignées : impossible de prélever une feuille sans bestiole Et si on le traite, ben on peut plus prélever de feuille alimentaire. Beaucoup plus commode à entretenir et surveiller en pot pour la cuisine. Il pousse bien droit et se prête remarquablement à la taille.
Et pour répondre à l'auteur du post de 2007, un bouquet de laurier ne protègera pas ta cuisine des mites, par contre quelques feuilles dans ton bocal de riz, de farine ou de pâtes les protègeront elles des mites alimentaires. En plus ça parfume le riz c'est peut ête moins top pour la farine si elle est à usage de patisserie...