|  clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 370 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (8/7/2007 18:02) jolie sauvageonne | |
bonjour à tous, près d'un vallon , un abrisseau a élu domicile cette année, c'est un chemin que j'emprunte tous les jours puisque il mène à ma maison et je ne l'ai jamais vu , éant difficilement accessible car de l'autre rive j'avais remarqué plusieurs couleurs de fleurs à ce que je pensais mais en fait ce sont des fruits , le feuillage ressemble au millepertuis , j'ai prélevé une bouture et l'ai photographié . si vous avez une idée. merci   clogil | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (8/7/2007 18:46) Re: jolie sauvageonne | |
Bingo, c'est en effet du millepertuis. | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 370 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (8/7/2007 19:46) Re: jolie sauvageonne | |
merci Arisaeman, ses fleurs doivent être minuscules , car je ne les ai pas vues ou alors j'ai besoin de lunettes  j'ai trouvé ce nom Hypericum androsaemum l. es tu d'accord avec moi merci clogil | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (8/7/2007 20:14) Re: jolie sauvageonne | |
clogil a écrit : ses fleurs doivent être minuscules [...] j'ai trouvé ce nom Hypericum androsaemum l. es tu d'accord avec moi
Ses fleurs sont plutot visibles, elles sont jaunes assez lumineuses. Il s'agit bien de H androsaemum, c'est une espèce très courante; utilisée sur les talus. A+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |