|  ptamarelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 233 Inscrit le : 23/5/2006 De : Normandie (Rouen) | | | | | | | (8/7/2007 22:13) Ipomée mais laquelle?? | |
Bonjour, j'ai récupéré des graines de cette Ipomée mais je ne sais pas quelle variété c'est. Si quelqu'un la reconnait sur les photo ce serait super. Merci d'avance.     PS: désolé pour les photos mais elles viennent d'un appareil photo donc pas super. Paul | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5038 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (8/7/2007 22:22) Re: Ipomée mais laquelle?? | |
Ipomoea x multifida. (= I. quamoclit x I. coccinea) Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 ptamarelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 233 Inscrit le : 23/5/2006 De : Normandie (Rouen) | | | | | | | (8/7/2007 22:26) Re: Ipomée mais laquelle?? | |
Quelle rapidité, c'est impressionnant Merci beaucoup Oli | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (8/7/2007 22:50) Re: Ipomée mais laquelle?? | |
Bonsoir, J'ai des problèmes avec cette ipomée, elle ne pousse pas bien vite, en fait pas du tout...Lui faut il beaucoup de chaleur pour prospérer ?? Ptamarelle, les tiennes sont en pots ? Les cultives tu dans un endroit abrité ? Quel est ton secret pour qu'elles soient si belles ? Merci Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 ptamarelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 233 Inscrit le : 23/5/2006 De : Normandie (Rouen) | | | | | | | (8/7/2007 23:31) Re: Ipomée mais laquelle?? | |
Celle la sont les plantes vendues dans la jardinerie où je travaille, mais moi lors de leur entretien j'ai récupérée les graines que j'ai semé récemment et elles germent très bien. Pour l'instant les semis ne me posent aucun problème mais je n'ai pas encore d'expérience pour la suite de leur développement. Paul | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 901 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (9/7/2007 9:44) Re: Ipomée mais laquelle?? | |
Bonjour. Je possède aussi cette ipomée, que je prenais pour I. quamoclit. Cette année elle à du mal à pousser correctement, elle reste chétive et un peu maladive. Sûrement à cause du climat peu favorable de ces derniers temps...  [ Edité par Vince24 le 9/7/2007 8:46 ] | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (9/7/2007 13:49) Re: Ipomée mais laquelle?? | |
Bonjour Vince24 a écrit :Bonjour. Je possède aussi cette ipomée, que je prenais pour I. quamoclit. Cette année elle à du mal à pousser correctement, elle reste chétive et un peu maladive. Sûrement à cause du climat peu favorable de ces derniers temps...  Exactement comme chez moi...Ca confirme donc le fait que c'est une frileuse. Mes autres ipomées n'ont aucun problemes. Je vais la deterrer et la mettre en pot à l'abri pour accélerer sa croissance. A ce rythme la j'aurai des fleurs ...l'année prochaine. Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |