| S'inscrire !

Index des forums
 Catalpa Sp, lequel le plus beau, le plus florifère
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien confirmé
Envois : 188
De : Fribourg / SUISSE
(9/7/2007 10:09) Catalpa Sp, lequel le plus beau, le plus florifère
Hello!
 j'ai une nouvelle passion pour les catalpa! ils sont magnifiques. J'ai eu l'occasion de voir le Catalpa speciosa et le ovata (floraison jaune). Ne m y connaissant pas bien pour ces arbres ej voulais vous demander quelle espèce est la plus florifère et la plus majestueuse? tout le monde parle du bigno!ides, mais je dois dire que j'ai été vraiment stupéfait par le speciosa avec ses fleurs en cascade blanche qui inondait l'arbre en entier. j ai d'ailleurs tenté de faire une bouture de cette espèce. pourquoi ne trouve t on que le bignoides en vente? quelles sont vos impressions?
 merci
 Nicolas
Profil Visiter le site photos

pitcherina
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
(9/7/2007 23:33) Re: Catalpa Sp, lequel le plus beau, le plus florifère
jae possede le catalpa a fleurs blanches;dont tu  parles tout comme  le catalpa commun et un autre dont je ne me souviens plus du nom ainsi que le paulownia  a grosse trompette bleu  mes palmiers et bananiers ,j ai tout trouver a la pepiniere  gregory a st gery juste avant toulouse il y a beaucoup de choix  la tu auras reponse a tes questions      a------------+
liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron

pitcherina
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
(9/7/2007 23:37) Re: Catalpa Sp, lequel le plus beau, le plus florifère
c est encore moi  pour ta seconde question  le plus grand  et plus florifere serai celui qui possede des grands haricots qui degringole  lui il est fabuleux mais je ne lai pas
liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron

basket24
GardenBreizhien confirmé
Envois : 188
De : Fribourg / SUISSE
(11/7/2007 9:06) Re: Catalpa Sp, lequel le plus beau, le plus florifère
Ok merci Pitcherina  pour les infos! toutefois sans le nom scientifique de l'arbre en question c'est quasi impossible de savoir duquel tu es en train de parler. Quoi qu'il en soit le catalpa speciosa que j'ai vu en fleur en  début juin était vraiment splendide: une cascade de fleurs blanches sur les feuilles vertes claires. L'arbre faisait environ 10 m de hauteur..

Personne n'a d'infos au sujet des catalpa? dommage.. c'est comme mon précédent message  sur les PAULOWNIA ... il serait bon de faire plus de débats sur ces arbres qui sont juste Incroyablement beaux,.. je suis étonné qu'il n'en soit pas plus débattu ici! surtout qu'en tout cas les catalpa sont très résistants au froid.. Mes questions pour les paulownia sont toujours d'actualité donc merci de bien vouloir y jeter un coup d'oeil!:)
Amities
nico
Profil Visiter le site photos

lorelei
GardenBreizhien impliqué
Envois : 328
(11/7/2007 11:29) Re: Catalpa Sp, lequel le plus beau, le plus florifère
Le catalpa qu'on rencontre partout est Catalpa bignonoides
De tous les arbres d'ornement, c'est le dernier a voir ses feuilles et le premier à les perdres.
Catalpa speciosa a un port plus beau. Pour un spécimen à planter en isolé c'est l'espèce à rechercher
Profil photos

- Catalpa bignonioides - 6.00 €
- Catalpa speciosa - 5.29 €
- Catalpa ovata - 5.29 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :