| S'inscrire !

Index des forums
 conseil?
Imprimer le sujet 

FLEURUS
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
De : tunisie
(10/7/2007 16:45) conseil?
salut tout le monde.
j'arrive pas à nettoyer mes plantes.la poussiére cache leur bonne santé et leur donne un aspect triste.j'ai essayé de les arroser ou pulvériser avec le toyaux à eau mais c'est pas du tout efficace en plus j'avais peur d'infliger des déguats aux plantes.je vais tout de meme pas les nettoyer feuille par feuille surtout pour les arbustes sans meme parler des arbres.
vou avez une solution?

PS: salut Kenavo, tout à l'heure j'ai fait un tour dans le forum et je ne le remarque que maintenant : félicitations pour le nouveau grade (tu as reçu des cookies???) mais personnellement je pense que l'ancien t'allait mieu sinon je demanderais à laurent de créer un nouveau grade rien que pour toi : LE GOUROU DES BAVARDS .moi on peut rien me repprocher, chui encore apprenti .

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(10/7/2007 16:55) Re: conseil?
Bonjour Fleurus,

Merci pour ton message, j'espère qu'il fait beau en Tunisie.

Allez, je te pose une question difficile : Sais-tu pourquoi lorsqu'on utilise la salutation  "Salam aleikoum" on utilise le pluriel même si on ne salue qu'une seule personne?

Ce n'est pas une blague mais une vraie question ! (évidemment j'ai une réponse mais j'aimerais bien savoir quelle est la tienne).

Cordialement,

Kenavo

FLEURUS
Apprenti GardenBreizhien
(10/7/2007 18:32) Re: conseil?
re "assalémou alaykom.."
j'ai peur de recevoir un avertissement si je te réponds Kenavo( c'est  hors sujet  j'ai déja reçu deux  blames un sur un sujet sur les hamsters et un autre sur le language  sms  et qui  sait un troisiéme en route..!)
mais promis dés que j'obtiens une réponse pour mon post je te dirais pourquoi.....tout ce que je peux te dire now c'est qu'il y a différente cause..
(béssléma)

[ Edité par FLEURUS le 10/7/2007 17:33 ]

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(12/7/2007 16:44) Re: conseil?
Bonjour Fleurus,

Comme je voudrais bien avoir une réponse à ma question je réponds à ton post :

Il suffit d'asperger les plantes avec le tuyau d'arrosage.

En ce qui concerne ma question est-ce que c'est parceque nous portons sur nos épaules des anges (ou des diables ?) et que l'on salue tout le monde en même temps ? Je voudrais savoir si cete explication est la bonne.

Laurent, pardonnes-nous cette digression. Ce n'est pas Fleurus qui l'a initiée mais moi.

Kenavo

FLEURUS
Apprenti GardenBreizhien
(12/7/2007 19:05) Re: conseil?
salem kenavo pour toi et tes anges.
décidemment,tu es tétu !
oui c'est vrai je confirme ce que tu dis . certains le relient à des normes sociales en tant qu'une forme de politesse et de respect (comme le vouvoiment).mais c'est à l'origine lié à une croyance(d'aprés les non croyants) ou une vérité(pour les croyants) , qui se résume en ce que tu as déja dis.
en effet chacun de nous posséde un ange sur chaque épaule et ses anges ne sont pas là pour décorer nos épaules mais pour enregistrer toutes nos actes.c'est pour cela qu'on doit saluer leur présence.plus que ça, toute maison,tout domaine..posséde ses habitants "non humain" et on leur doit le respect ,c'est pour cela si il t'est arrivé de remarquer un croyant lancer le salut en entrant dans une place méme si elle est vide ou si ily'a des personnes qu'il ne connait pas.....  oulala tu m'entraine dans une longue explication qui va se ramifier encore plus Kenavo.si tu veux en savoir plus tu peux m'envoyer des mp et je serais trés ravi de te répondre si je connais la réponse bien sur.sinon je respecte ta curiosité et ton intéret pour la culture "orientale".
allez,retournons à nos plantes .
ps: si tu ne l'as pas remarqué Kenavo mais j'ai déja signaler que l'arrosage n'est pas efficace.bon je comprend que tu veux obtenir la réponse à tout prix...
encore pardon laurent.cordialement RIM

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2001
De : RABAT-MAROC
(12/7/2007 19:15) Re: conseil?
je sais pas pourquoi tu dis que l'arrosage n'est pas efficace: j'habite dans une région similaire et je t'assure que j'arrose au jet d'eau toutes les plantes et les arbres pour les dépoussiérer!!!! (pas en plein soleil tout de même: à faire le matin ou dans la soirée!!!)
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions