|  jeff30 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (11/7/2007 21:54) graines de petunia et surfinia | |
hello, j'aimerai savoir j'ai des petunias et autres surfinias dans mes jardinieres et ces dernieres ont des graines, ma question est un peu bete mais est-ce que je peut reutiliser ses graines pour faire des nouvelles plantes l'année prochaine. merci. jeff30 Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
 oceanna Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 10/7/2007 De : laurentide ,Canada | | | | | | | (11/7/2007 22:38) Re: graines de petunia et surfinia | |
Bonjour a toi bien sur que tu peu le fair sans probleme
Hasta luego Oceanna | | | | | | | | | | |
 jeff30 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (12/7/2007 19:56) Re: graines de petunia et surfinia | |
merci beaucoup  Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
 vanessa_jae Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 4/7/2007 De : corse | | | | | | | (27/7/2007 19:43) Re: graines de petunia et surfinia | |
a quelle periode les recolte t on?? moi j'ai achete des surfinias mais il n'y a pas de graines, enfin pas pour l'instant. peut etre lorsque la floraison aura stoppé? | | | | | | | | | | |
 jeff30 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (27/7/2007 21:02) Re: graines de petunia et surfinia | |
je crois qu'il faut les ramasser en ce moment, quand la coque qui les contient s'ouvre (j'espare car c'est que j'ai fais), sinon je me demandais s'il faut les faire secher avant quelqu'un à une réponse  Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
 pitcherina Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 19/4/2007 | | | | | | | (29/7/2007 0:30) Re: graines de petunia et surfinia | |
| | | | | | | | | | |
 bergeracoi Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 4/3/2007 | | | | | | | (27/8/2007 17:20) Re: graines de petunia et surfinia | |
les graines ne donnent pas toujours la même couleur , mais justement c'est la surprise
je ne ramasse pas les graines elles se resèment automatiquement ,je gratte un peut mon pot et c'est reparti et j'ai bien envie de remplacer les géranium qui sont de plus en plus laid par ce genre de fleur qui donne une belle floraison jusqu'au gelées
je sait pas vous mais les géranium depuis qu'il y a le papillon , c'est plus ça
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |