| S'inscrire !

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

helia
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(4/3/2007 10:31) Re: cocos nucifera
salut cococlichy , moi j y crois ou du moins je veux y croire donc si tu peux me filer quelques conseils je t en serai reconnaisante et super tes plantes , c est la jungle chez toi j adore!!!!!!
Profil photos

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
(5/3/2007 15:39) Re: cocos nucifera

Bonjour Helia !

Ben oui il faut y croire mais si on est parfois déçu on peut avoir de grandes et heureuses surprises ! Moi je me suis "planté"... déja deux fois avec des graines de litchee (2 ans maxi)   mais je remettrai cela jusqu'à ce j'arrive à en garder longtemps ! 

Le cocos ?  de la chaleur,   beaucoup de clarté (baie vitrée par exemple),  beaucoup d'humidité dans la pièce.tu as bien remarqué sur mes photos  que mon séjour est envahi de grandes plantes (certaines ont trente ans passés).donc l'ambiance est naturellement très humide ce qu'ils aiment.Oui l'ambiance jungle cela me plait meme si cela limite mon espace vital.mais je vais déménager et disposer d'un séjour de 42 m2 ! alors je pourrais agrandir ma jungle avec de nouvelles plantes  qui me sont interdites jusqu'ici.Une ambiance jungle tropicale chez soi au pied  des tours de la defense je sens que ça va etre génial !

Voila pleine réussite et prospérité  pour ton futur cocos !

Cococlichy !
Profil photos

helia
Nouvel Arrivant
(5/3/2007 17:46) Re: cocos nucifera
merci , pour ta réponse aussi rapide , je me demandé a quelle fréquence je dois l arroser est ce que 1 fois tout les 10 jours suffise et j ai lu dans ce forum quelqu un qui conseillé de mettre un tissu humide sur le bulbe ( sur la noix ) pense tu que c est une bonne idée . Merci d avance et félicitations pour le nouvel appart !!!
Profil photos

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
(6/3/2007 12:31) Re: cocos nucifera

Pour l'arrosage pendant des années j'ai arrosé 1 fois par semaine l'hiver (température 22/25°) et deux fois par semaine  pendant l'été.

Je n'ai pas utilisé de linge  humide sur la noix au début, j'ai laissé faire la nature ! J'ignore donc si cela peut aider ou non.

Merci pour les félicitations ! Le moment venu je mettrai des photos de ma future jungle dans ma galerie.
Profil photos

helia
Nouvel Arrivant
(6/3/2007 22:22) Re: cocos nucifera
merci encore pour tes conseils , c est  gentil de ta part de prendre le temps de repondre  a mes messages .
               bonne continuation helia
Profil photos

titoff22
Nouvel Arrivant
Envois : 20
De : bretagne
(10/5/2007 2:10) Re: cocos nucifera
coucou jai acheter un coco il y a deux mois et depuit un moi feuille apres feuille il se tache en maron et se deseche pourtan il est en verranda en bretagne et l hygrmetrie est plutot elevé en generale a part en pleine journee de plein soleil et je lui donne tt ce qui peut avoir besoin si ta un conseil ou plusieur conseil cococlichy je ve bien sinon une amie ma ramener il y a deux jour deux noix germé qui viennent des sechelles un a une pousse de environ 60 cm et l autre 2 centimetre  avec deux trois petites racines elles etaient sur la plage a tu des conseils aussi pour ne pas les perdrent sachant quelles sontpas encore planté merci d avance toff

[ Edité par titoff22 le 10/5/2007 1:24 ]
Profil photos

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
(26/5/2007 18:48) Re: cocos nucifera

Bonjour !

Ton cocos est mal en point !  le plant est dans une veranda donc je presume qu il a beaucoup de jour  et de soleil.Les feuilles  se dessechent probablement à cause d'un degre d'hygrométrie très insuffisant .Tu parles "d'hygrométrie plutot élévé en général" : tu fais référence à l'hygrométrie de la bretagne ?  ou de ta véranda ? comment est elle aéré ? l'humidité doit absolument  etre permanente et stagnante Chez moi l'humidité est très élévée et permanente.Je ne connais pas l'état de ta première noix.Tu auras peut etre plus de chance avec les deux autres vu leur provenance et les conditions de leur venue ! Il faut mettre vraiment le paquet en matière d'humidité dans la véranda, limiter la circulation d'air au minimum et s'interdire les périodes de sécheresse !

Voila bonne chance  à ta cocoteraie !

Cococlichy
Profil photos

mamanchouchou
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(29/6/2007 14:08) Re: cocos nucifera
bonjour, je viens d'acheter un cocos nucifera, mais j'ai un soucis sur les sites internets il est conseillé de le mettre à la lumière et au soleil, mais sur la notice il est marqué à la lumière mais pas au soleil. QUE DOIS-JE FAIRE ????

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
(22/7/2007 13:55) Re: cocos nucifera

Bonjour !

Que faire ?  Je comprends la question eu égard à des conseils qui paraissent contradictoires, mais....!  Un constat : le mien est  depuis le début en plein soleil toute l'après midi et  exposé plein sud ! Ca tape fort surtout en été ! Et il se porte bien ...! Je pense  que le fournisseur  conseille d'éviter le  soleil qui dessechera l'air ambiant et donc pourrait favoriser le dessechement de la plante elle meme ! Si chez vous l'hygrométrie est faible  ou meme moyenne  et qu'en plus le soleil direct la fait encore baisser votre cocos risque de manquer fortement d'humidité.Par contre Si vous arrosez souvent et abondamment et que vous avez beaucoup de grandes plantes chez vous, le soleil peut alors etre votre allié plus qu'un ennemi car il vous obligera à arroser très souvent et donc tendra à   maintenir un degré d'hygrométrie  suffisamment élevé !  

longue vie à votre cocos !

Cococlichy

Profil photos

Exo31
GardenBreizhien confirmé
Envois : 118
De : Presqu'île de Saint-Mandrier (83), campagne toulousaine (31)
(10/8/2010 21:37) Re: cocos nucifera

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou a un cocos nucifera en pleine terre ?

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions