| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Les semis de l'impossible
Imprimer le sujet 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(13/7/2007 16:57) Les semis de l'impossible
Bonjour,


Suite au post de Timo, je pense à un truc :

Vous est il arrivé de tenter plusieurs fois ( et avec plusieurs lots ) de faire germer des graines sans jamais reussir ?
Apres avoir essayé moultes techniques et lu plethores de conseils ?A se demander comment cela se passe dans la nature ...ou si vous être maudit.

Et bien moi oui ..
Mes deux bêtes noires sont :
_Ravenala madagascariensis
_Tacca chantrieri
Après avoir tout expérimenté, 2 années durant, avec ces deux la, je suis en passe de déclarer forfait...

Edit : je rajoute moringa oleifera ..un coriace aussi

Avez vous d'autres exemples d'echecs ...afin que je n'essaye pas :-D !!

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(13/7/2007 22:37) Re: Les semis de l'impossible
Moi j'ai des problèmes avec Trachycarpus fortunei. Pourtant  au dire de certains c'est une vraie mauvaise herbe.
Pourtant j'ai réussi au moins 10 sortes de palmiers avec succès (dont un Caryota)
J'ai essayé dehors en pleine terre, à l'intérieur au chaud, à t° ambiante, après hivernage, sans hivernage.... Bref rien.
Résultat je m'en suis acheté un l'année passée. Na !
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(13/7/2007 22:46) Re: Les semis de l'impossible
t'es pas tout seul Oli avec le bon vieux trachycarpus. J'ai récupéré des graines sur une aire d'autoroute, je les ai semées en serre en aout 2006, rien n'a levé, pourtant les graines étaient superbes. J'ai abandonné le pot dans un coin et en févier, j'ai vu sortir un petit palmier ; en gros un sur dix....


On ne se rend jamais assez compte de l'ingratitude de la nature face à nos efforts.

cordialement

Daniel
Profil photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(15/7/2007 20:04) Re: Les semis de l'impossible
Bonjour,
Tiens, c'est drole, j'ai eu la même mésaventure avec les trachycarpus : sur 20 graines 1 de levée ...à croire que la sois disante facilité de germination de ce palmier est une legende ...

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

Visiteur



(15/7/2007 23:11) Re: Les semis de l'impossible
Allons, allons, Daniel....tu es fatigué toi ce soir! L'ingratitude de la Nature...enfin, mais c'est qu'elle nous ne a jamais rien demandé la dite Nature. Je suis persuadée que les palmiers à chanvre se débrouillent très bien tous seuls pour germer...enfin là où ils peuvent vivre sans notre aide!
J'espère que tout le monde a passé un bon weekend de Fête Nationale! moi, comme d'hab, 4 jours sur 5, il y avait un vent d'enfer! Marinade ce coup-ci!
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(16/7/2007 0:29) Re: Les semis de l'impossible
Bonsoir tout le mode,

chaleur d'enfer chez moi, j'ai passé mon temps à arroser la terrasse, toutes mes intentions de jardinage et désherbage se sont envolées avec les calories, heureusement il y avait le rosé (mais modérémment).

ygerne a écrit :
Allons, allons, Daniel....tu es fatigué toi ce soir! !


Pas de souci Ygerne, sans avoir ton énergie, que dis-je ton energy, fatigué ou pas je n'en veux pas à la nature, mais si je pouvais replanter tout ce qui a échoué chez moi, c'est avec un coupe-coupe qu'il faudrait rentrer dans le jardin.

Bonne nuit à tous.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(16/7/2007 14:39) Re: Les semis de l'impossible
bonjour,
moi aussi j'ai des soucis pour mes semis!!!
l'année passée j'ai reçu une belle gousse de flamboyant: au moins une vingtaine de graines superbes, j'ai semé toutes sauf deux, de diverses manières; en trempant, en faisant bouillir, en limant: rien n'a levé!
 ce printemps j'ai semé les deux dernières, sans trop d'espoir  et là une graine a germé.....je crois que je n'ai pas choisi la bonne saison pour semer les premières: il fallait apparement plus de chaleur!on apprend progressivement , autant par ses erreurs que par ses succès!!!
françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705489 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2588 aujourdhui et 2273 en cours.