| S'inscrire !

Index des forums
 jacarandas en bord de mer...
Imprimer le sujet 

docgyneco
Nouvel Arrivant
Envois : 1
De : rabat
(14/7/2007 19:40) jacarandas en bord de mer...
bonjour; j'habite au Maroc en bord de mer à 150 m de l'eau et désire planter des jacarandas dans mon jardin; l'air marin est il nocif ?  la période idéale pour planter? la hauteur idéale du jacaranda à planter?Conseils pour planter(expositions au vent soleil) entretien, arrosage  ....Que tous ceux qui sont fous du jacaranda me fassent signe!
merci
parce que la vie est une fête... carpe diem
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 5528
De : Linsmeau (Belgique)
(14/7/2007 22:13) Re: jacarandas en bord de mer...
Bonjour,

Je ne suis pas fou de Jacaranda, mais ils y en avaient en bord de mer lors de mes dernières vacances . Donc ils supportent l'air marin sans problèmes.
La période de plantation idéale est en automne, au soleil. Sa croissance est rapide, donc inutile d'investir dans une plante immense au début.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2706
De : RABAT-MAROC
(16/7/2007 12:01) Re: jacarandas en bord de mer...
bonjour!
l'air marin je pense ne lui cause pas de soucis, mais à 150 mètres de la côte c'est carrément des embruns.....essayes et tu verras bien!! le problème est aussi le vent, mets-lui un tuteur solide sinon ton arbre pousseras tout penché (tu peux voir les arbres sauvages ils sont tous pliés vers l'intérieur des terres!!)
françoise
Profil photos

val974
GardenBreizhien confirmé
Envois : 143
(21/7/2007 5:12) Re: jacarandas en bord de mer...
bonjour,

où j'habite il y en a pas mal et l'air marin ne les dérange visiblement pas du tout,
le vent ne lui fait pas peur, ni les embruns,
les fleurs de jacaranda sont très jolies, seulement ça fleuri vraiment très peu de temps environ mois sur l'année, c'est bien dommage c'est tellement beau.
le reste de l'année ça fait un arbre assez démuni..
si tu l'entoures avec d'autres espèces qui fleurissent toute l'année ça sera sympa.
bye
val
visitez mon blog sur la flore de La réunion : http://iledelareunion.blogjardin.com/
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions