| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Fulub
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 3/7/2007
De : l'Occitanie
(15/7/2007 16:45) aloe vera
bonjour,
quelqu'un sait si je peux planter actuellement (mi-juillet, dans l'Hérault) en pleine terre un aloe vera que je viens d'acheter en pot ?
merci
Profil
 

pitcherina
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
Inscrit le : 19/4/2007
(15/7/2007 16:48) Re: aloe vera
oui tu peut je le fais tout le temps mais moi je choisi un jour de pluie car la terre est moins dur et sec 
liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron
Profil
 

Fulub
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 3/7/2007
De : l'Occitanie
(15/7/2007 16:49) Re: aloe vera
merci ; pas de contraintes particulières en dehors de la dureté de la terre ?
Profil
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(15/7/2007 20:29) Re: aloe vera
Bonjour,

Tout dépends d'ou tu habites exactement ..l'occitanie, c'est vaste, tu pourrais être en France, comme en Espagne ou en Italie :-D
Je crois que l'aloe vera c'est -3°C max l'hiver, et dans une terre seche..donc si tu as de faibles precipitations l'hiver et un climat genereux tu peux y aller !!

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

roserouge34
GardenBreizhien confirmé
Envois : 144
Inscrit le : 27/2/2007
De : Hérault (Languedoc-Roussillon) Zone 9a-9b
(16/7/2007 11:47) Re: aloe vera
Bonjour,
Les jours de pluie dans l'hérault sont rares en ce moment, et pour l'instant la pluie n'est pas prévue dans l'immédiat.
 Si tu plante maintenant entre le vent et la sécheresse, tu risques d'avoir des déconvenues, cela m'est arrivé tout récemment.
Tu as intérêt à arroser tous les jours jusqu'à ce que la plante se soit bien enracinée et ce jusqu' àux pluies d' 'automne, tardives chez nous.
@ +
Evelyne
Profil photos
 

Fulub
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 3/7/2007
De : l'Occitanie
(19/7/2007 11:23) Re: aloe vera
merci pour vos réponses ; je suis dans l'Hérault, à 20 km de la mer, donc l'hiver ça descend facilement à -6°, voire -8 ou pire
donc j'hésite entre mise en terre avec protection hivernale et garder l'aloe dans un pot que je rentrerai l'hiver
quoi qu'il en soit je ne vais pas le planter maintenant, c'est vrai que c'est bien sec !
Profil
 

pitcherina
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
Inscrit le : 19/4/2007
(19/7/2007 22:17) Re: aloe vera
moi je plante de tout meme en aout   des agaves ou aloe  du moment  qu il sont en pot c est bon  meme mes arbres que j avais laisser en pot pendant 2 ans pas eu de souci je suis en midi pyrenee
liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron
Profil
 

Visiteur



(20/7/2007 15:01) Re: aloe vera
Moi aussi je plante même maintenant mes aloes en pleine terre ...mais  si j'hydrate bien au moment de la plantation, je n'arrose plus sauf pour éviter le déssèchement durant environ trois semaines...et de toutes façons, j'arrose assez peu mes aloes.
 

Fulub
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 3/7/2007
De : l'Occitanie
(20/8/2007 0:44) Re: aloe vera
merci pour vos réponses !
Profil
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(22/8/2007 0:47) Re: aloe vera
Bonjour,

L'aloe Verra.

Kenavo
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716850 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2583 aujourdhui et 1763 en cours.