|  huguss Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 7/3/2007 | | | | | | | (2/8/2007 5:01) Re: connaitriez-vous un engrais bio pour plante verte? | |
Le "compost tea" ....laisser infuser un sac de terreau dans de l'eau claire 2 ou 3 mois, et pulveriser vos plantes : bon engrais , bon fongicide . Googler pour plus de détail. | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 448 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (4/9/2007 0:12) Re: connaitriez-vous un engrais bio pour plante verte? | |
UN TRUC TOUT SIMPLE : FAIRE CUIRE DES OEUFS DURS - LAISSER L'EAU REFROIDIR ! ET VOICI UN ENGRAIS SUPER Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille ! | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2215 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (4/9/2007 17:52) Re: connaitriez-vous un engrais bio pour plante verte? | |
bonjour, excuse-moi , mais je ne vois pas comment l'eau de cuisson des oeufs durs pourrait donner de l'engrais! car je suppose que tu n'utilise pas les oeufs pour cela?? l'engrais organique (ou non) doit fournir aux plantes de l'azote pour la croissance, l'azote vient des protéines, animales ou végétales en décomposition donc tu en trouve dans le fumier, le sang séché, la corne etc.....dans les oeufs durs aussi mais dans ce cas il faut les broyer et les laisser décomposer....bonjour les odeurs! si tu veux un engrais bio , le plus simple est de faire un compost (en y mettant tous les déchets organiques) et de surfacer les pots des plantes avec ce compost bien décomposé une ou deux fois par ans... françoise
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |