| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

jeff30
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
De : alsace
(18/7/2007 11:13) noix de coco
hello,
il y a maintenant plusieurs mois, j'avais oubli une noix de coco acheter dabns le commerce dans un placard dans le noir. Elle a fait une belle pousse..
j'ai demandé conseil à nos lumières sur notre forum préféré et je l'ai donc mise en terre dans un pot dans mon appartement( devant la fenetre plein sud recouverte d'un sachet plastique. initiative personnelle). Et depuis rien, absolument rien. La pousse n'a pas bougée, ni pourri, je ne sais pas quoi faire. ai-je fais une erreur de culture?
dois-je abandonner ou attendre encore en attendant une évolution?
help je suis un peu désespérée.....
Citation :
l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
Profil photos

cambria
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
(18/7/2007 11:53) Re: noix de coco
Bonjour, quelle belle pousse !!! cela donne des idées. Je ne peux donner aucun conseil par contre je vais surveiller ce post. J'espère que tout va bien se passer pour cette jolie noix.
Profil photos

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
De : SOIGNIES BELGIQUE
(18/7/2007 11:54) Re: noix de coco
pour faire pousser le cocotier, faut une hygrométrie élevée ainsi qu'une bonne température. Moi, j'ai acheté un plant en jardinerie depuis mars, mon cocotier à dévelloper 2 nouvelles grandes feuilles et une nouvelle qui se prépare. Je le cultive en pot. mon hygrométrie tourne au alentour de 80pourcent. en serre, j'ai une température minimale de 18-19°C. pour gagner en température, j'ai surélevé le pot de 80Cmdu sol comme cela le pot chauffe plus vite et j'ai une soucoupe remplie d'eau; en cet belle période de l'année, je garde le niveau d'eau de la soucoupe plein. J'ai rempoter mon cocotier au départ ds un mélange traditionnel de terreau auquel j'ai rajouter du sable de rivière. J'ai aussi rajuoter une couche de finition de sable de 3cm, cela aide à chauffer plus vite que la terre et d'un point vu estétique c'est plus joli. voilà pour ma culture, je n'arrose jamais les feuilles ni le coeur de la plante, pour le risque de pourriture que j'ai déjà obtenu pécédemment avec une autre plante. J'ai aussi placé mon cocotier juste devant une fenêtre plein sud. Les racines sont déjà passer à travers le pot donc je vais devoir bientot le rempoter à nouveau. En thailande, un cocotier produit déjà au bout de 2 ans.
Profil photos

cambria
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
(18/7/2007 12:07) Re: noix de coco
Merci, merci psychpsis pour tous ces bons renseignements. C'est décidé je vais me lancer. Je vais tout d'abord enfermer ma noix dans le noir, tant pis pour ma gourmandise, mon envie de culture est encore plus fort.  non,non
Profil photos

KigeliaAfricana
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 651
De : Fort-de-France
(18/7/2007 12:10) Re: noix de coco
oups, qu'est ce que je fais là ? - désolé

PS  Sonny je pense à toi pour les bdf

[ Edité par KigeliaAfricana le 18/7/2007 6:18 ]
Visitez mes galeries photos :
Arbustes à fleurs des Antilles
Profil Visiter le site photos

jeff30
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
De : alsace
(18/7/2007 17:19) Re: noix de coco
bon eh bien, je cais mettre ma plantation dehors en plein soleil recouverte d'un sachet plastique et dans une coupelle d'eau on verra bien.....
Citation :
l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(18/7/2007 18:13) Re: noix de coco
question bête, mais qu'est ce qui pousse: une tige ou un racine????
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions