| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(18/7/2007 14:41) russelia equisetiformis
bonjour,


je cherche à obtenir des temoignages sur cette belle plante à priori frileuse. en avez vous dans vos jardins ?est ce une plante facile à cultiver ? MERCI
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(18/7/2007 17:01) Re: russelia equisetiformis
bonjour vartrop,
curieux ! justement j'allais poster ce sujet....j'ai longuement hésité a l'acheter aprés avoir fait un petit tour trés sympa a la  jardinerie rey de fréjus...
attendons les réponses....

amitiès

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(18/7/2007 19:30) Re: russelia equisetiformis
merci pour l'info ! j'habite tout prés de frejus alors je vais faire un tour chez ce pepinieriste !
j'ai découvert cette plante en grèce dans le peloponèse. le climat y est particulièrement doux... d'après mes infos sur le net cette plante serait gélive... mais je préfèrerai connaître les experiences des gardenbreizhiens ! alors attendons...
Profil photos
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(18/7/2007 19:41) Re: russelia equisetiformis
elle support l air marin et elle fleurie pratiquement toute l anne  resitence -2
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(18/7/2007 21:52) Re: russelia equisetiformis
c'est une plante que j'aime énormément - elle reste en pot tout l'été dans une vasque surélevée et fleurit joyeusement si elle a de la chaleur
rentrée le plus tard possible à l'automne, en véranda, c'est là où cela se gate un peu - je prélève des pousses racinées à la périphérie et j'ai du mal à les garder - je ne sais pas si je les arrose trop ou pas assez
j'ai remarqué qu'il valait mieux acheter au départ un gros plant plutôt qu'un petit qui est plus difficile à garder
d'autres avis ?
Profil Visiter le site photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(18/7/2007 23:40) Re: russelia equisetiformis
merci marseille et volubilis !
 j'ai vu des russelias pour la première fois dans des grosses jarres  en terre cuite au village de bormes les mimosas. apparemment l'hiver en véranda un arrosage de trop et c'est fatal.
en + je subis a cette saison un manque de luminosité énorme!!! mais je crois qu'un jour je ferai l'expèrience,
cette plante me fait penser a un penstémon pinifolius, lui aussi trés dur a conserver.....
amitiès

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(19/7/2007 9:22) Re: russelia equisetiformis
merci pour ces infos.pour le moment pas de témoignages de plantation en pleine terre...cela doit être à  cause de sa mauvaise resistance au froid. salutations.    
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(19/7/2007 12:35) Re: russelia equisetiformis
Joce, voilà pourquoi je recommande de prendre une grosse potée car elle est plus facile à conserver - tu me dis qu'un arrosage de trop est fatal, je pense que, également, un arrosage en moins, lui est préjudiciable - alors il faut vraiment la surveiller tout l'hiver
mais quelle beauté !
pour l'instant, nos plantes des tropiques ne sont pas trop à la fête avec ce temps pluvieux et gris
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713770 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2237 aujourdhui et 1835 en cours.