| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Plume
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 18/7/2007
(18/7/2007 15:07) Mon Baobab
Hello!

Voilà j'ai planté une graine de baobab en novembre je crois et il a bien poussé! A présent, il mesure peut-être bien 30 cm, mais il ne tient pas tout seul debout! Il est encore dans le petit pot de 10 cm de diamètre. Est-ce qu'il faut que je le rempote dans un pot plus grand?
De plus, je ne lui ai pas donné de saison sèche pendant cet hiver, du fait qu'il était tout jeune...
J'ai pu voir d'ailleurs le symptôme des feuilles qui commencent à sécher et il était écrit qu'il fallait lui donner une saison sèche. Maintenant que nous sommes en juillet est-ce qu'il faut que j'attende l'hiver ou est-ce que je peux dès à présent diminuer l'arrosage?

Merci déjà pour vos conseils!


Profil
 

Visiteur



(28/7/2007 12:21) Re: Mon Baobab
Bonjour,
Un jeune semis d'essence tropicale a besoin de beaucoup de chaleur et de lumière!
Il faut absolument supprimer les arrosages et laisser la terre sécher quasi complètement.
Ne surtout pas donner d'engrais avant une amélioration de l'aspect général de la plante et reprendre des arrosages parcimonieux avant que la terre ne sèche complètement. Je te conseille aussi d'attendre quelques temps avant de rempoter ton jeune Baobab. Bonne chance!
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52580185 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2087 aujourdhui et 2086 en cours.