| S'inscrire !

Index des forums
 arbres fruitiers nain dpt 59
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2193
De : 62 lens
(22/7/2007 9:19) Re: arbres fruitiers nain dpt 59
bonjour david1er,
j'ai un merveilleux souvenir d'un voyage a st jean cap ferrat a la visite de la villa eprussi de rotchild, début février et tous ces mimosas avec le rose des amandiers en fleurs...et le choc du retour le lendemain avec le dégivrage de la voiture...bref chez nous il faudra peut être dire aux abeilles de se réveiller a moins qu'il y est des variètés autofertiles, la j'en sais rien...tu peux toujours choisir une varièté a fleurs rose et un bon voile d'hivernage non je ne suis pas 'un moqueux de gins' comme on dirait en patois, je connais un suisse amoureux de son abricotier qui l'a plaqué contre son mur de chalet pour pouvoir le recouvrir d'un grand voile d'hivernage, quand on veut on peut...avant prés de paris il plantait bien des péchers en espalier contre des grands murs de pierre, evidemment si on plante en plein courant d'air.....
tiens nous au courant,
amitiès
jocelyne
amandier
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)
Profil Visiter le site photos

david1er
GardenBreizhien impliqué
Envois : 268
(22/7/2007 11:33) Re: arbres fruitiers nain dpt 59
Oui, je vous tiendrai au courant. Merci !

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
De : Grenoble (38)
(23/7/2007 14:42) Re: arbres fruitiers nain dpt 59
Pour ma part, j'ai pêcher, nectarinier, abricotier (acheté ce printemps), pommier et poirier, tous nains et en pot. J'habite dans l'Isère en montagne à 1040m. Pour l'hivernage, le nectarinier et le pêcher étaient chez ma mère en plaine contre un mur exposé plein sud avec comme protection plastique bulles autour du pot et par grand froid un voile d'hivernage dessus. Pour le pommier et le poirier même protection mais ils étaient içi chez moi sur le balcon avec une semaine par -10°C et gelée la nuit une grande partie de l'hiver. Tous mes arbres ont très bien supportés l'hiver (d'ailleurs tous ces arbres sont très résistants) et ont très bien fleuri au printemps. Actuellement j'ai de très belles pêches (l'année dernière j'en avais eu déjà et elles sont très bonnes, je vais mettre une photo sur mon album), le nectarinier idem à part d'une branche trop chargée en fruit s'est cassée avant maturation des fruits. Pour le pommier et le poirier, énormément de fleurs au printemps, bien butinées par les insectes mais cette année aucun fruit, je n'ai pas tout compris...
Je pense que ce n'est pas le froid qui est le plus à craindre pour tous ces arbres mais plutôt le manque de chaleur et de soleil pour la maturité des fruits.
Profil photos

asphodele
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
De : Ille et Vilaine
(9/8/2007 18:42) Re: arbres fruitiers nain dpt 59
Ce n'est qu'aujourd'hui que je decouvre ta demande david1er.... je te fais part de mon experience personnelle : j'ai actuellement un poirier nain et un cerisier nain, plantés en pleine terre depuis 3 ans : aujourd'hui, j'ai une seule (mais belle ) poire, mais par contre j'ai eu au moment des cerises, au moins 3 ou 4 kg de cerises excellentes, dans un arbre de presque 2 mètres de haut. Je vais tenter de planter à l'automne un abricotier nain également, on verra bien .
Voilà, bonne chance à toi.
Profil photos

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 631
De : tout près de Lyon
(10/8/2007 9:10) Re: arbres fruitiers nain dpt 59
mon expérience près de Lyon : une allée sublime de fruitiers de 2,50m de haut couverts de pommes, de poires (mais pas de scoubidous) - j'ai fait une tarte aux pommes hier avec celles tombées de l'arbreje les installés bordant une allée en arrondie, ne les traite pas (comme tout mon jardin) et c'est très original  à une courte distance les uns des autres puisque qu'ils ne s'étalent pasquand à l'amandier, il s'étale plus et fait plus de 3,50 de hauteur (quand à avoir "des orangers - donc des amandes -dans un ciel irlandais", même si on veut vraiment, je suis un peu sceptique, mais avec le réchauffement ....!)
Profil Visiter le site photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
9 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions