| S'inscrire !

Index des forums
 Jeune Brahea armata
Imprimer le sujet 

dami22
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
De : France Bretagne Littoral 22
(19/7/2007 15:20) Jeune Brahea armata

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un jeune Braeha Armata, que j'ai transféré dans un pot un peu plus grand, il est en pleine forme, mais je me pose une question..doit-on le mettre dés maintenant en pleine terre? il me semble encore trop petit (30cm), pour passer ensuite l'hiver dehors.  Ce qui est à craindre c'est peut être plus l'humidité que le froid,qui chez moi n'est pas trés vif...  Le pot ou la pleine terre ?
  Merci de me faire partager vos expériences.
 Bien cordialement.   Dami22
Profil photos

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(19/7/2007 16:03) Re: Jeune BRAEHA ARMATA
Bonjour Dami22,

Si le phoenix que je vois derrière le Brahea pase l'hiver dehors je pense que tu peux planter ton Brahea en pleine terre.

Kenavo

Butia
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 810
(19/7/2007 17:21) Re: Jeune BRAEHA ARMATA
Salut,
Si tu viens de le rempoter, il est inutile de le perturber encore une fois. Laisse le 2 ans dans ce pot et d'ici là il commencera à connaître le climat des côtes d'Armor. Toi tu auras eu le temps de savoir où l'installer définitivement. Patience ....

Butia
Profil photos

dami22
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
De : France Bretagne Littoral 22
(20/7/2007 14:29) Re: Jeune BRAEHA ARMATA

Merci Kenavo, Merci Butia,
Oui c'est bien un Palmier des Canaries que l'on voit derrière, il est en pleine terre depuis 3ans, mais le jeune Brahea est bien petit à côté! j'hésite encore, mais je vais peut-être faire preuve de patience et de sagesse et voir si ce Brahea se plaît en Bretagne...
Je pense lui faire passer l'hiver au chaud, et selon son comportement l'installer au printemps prochain...en lui réservant un endroit trés ensoleillé, mais surtout trés bien drainé.

Bien cordialement, bon week-end à vous.    Dami22
Profil photos

Visiteur

(23/7/2007 22:02) Re: Jeune BRAEHA ARMATA
bonjour,

j'ai un jeune brahea armata en terre depuis deux ans et il se porte à merveille je le paille l'hiver c'est tout et il est sur du gazon donc arrosé régulièrement, le problème du pot c'est que déjà qu'il est lent ça ne fera que le freiner encore plus à vous de voir...
amicalement,
ingwild11

ygerne
Pipelette
Envois : 1511
De : languedoc roussillon
(24/7/2007 13:11) Re: Jeune BRAEHA ARMATA
Bonjour à tous,

Le notre est très petit lui aussi et va passer son premier hiver en pleine terre, l'autre, il l'a passé en pot et effectivement, il pousse mieux et plus vite depuis qu'il est en terre...chez nous non plus le froid n'est pas très vif et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un sol bien drainé.
C'est vrai qu'il a une pousse très lente et s'il nous apprend la patience, la prudence n'est pas toujours en jardinage la solution, il faut savoir parfois aussi, oser!
Mais comme le dit Ingwild, c'est celui qui le plante et s'en occupe qui devra décider de son sort!
Le plus beaux des jardins c'est celui que l'on partage avec ses amis!

Ygerne la Catalane :-)
Profil Visiter le site photos

- Brahea armata - 6.10 €
- Brahea edulis - 7.94 €
- Acacia paradoxa (armata) - 6.15 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher