| S'inscrire !

Index des forums
 Stevia
Imprimer le sujet 

ROMU
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(19/7/2007 19:04) Stevia
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le site. Bravo à toute l'équipe tout d'abord. Quelqu'un peut-il me dire si la photo ci-jointe représente du Stévia ? J'ai acheté des graines sur ebay en provenance du PARAGUAY.
Je trouve que le plant ne ressemble pas à du Stevia ...
Si ce n'est pas du Stévia peut on me dire ce que c'est .... les feuilles se ferment le soir dans la serre ...

Merci d'avance !!
Profil photos

ptamarelle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 233
De : Normandie (Rouen)
(19/7/2007 19:23) Re: STEVIA
Je suis désolé mais ca ressemble pas à du stévia. Pour en être sur tu n'as qu'à goûter une feuille et tu seras tout de suite.
Je te mets ci-joint des photos de stévia (plantes et semis) et du vrai stévia.

Bonne soirée quand même.
Paul
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738
De : Val de marne (94)
(19/7/2007 19:26) Re: STEVIA
Bonjour,

Lol ne goute surtout pas si tu ne sais pas ce que c'est !!
A quoi ressemblaient les graines ?? Regarde sur la deuxième photo de ptamarelle, il y en a pleins si tu veux comparer

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

ROMU
Nouvel Arrivant
(19/7/2007 19:57) Re: STEVIA
C'est une plante tropicale je pense puisque l'enveloppe de toute maniere venait du PARAGUAY. Les graines ressemblaient à celles du Stevia .... de toutes petites graines comme le pissenlis  ... petite question .... serait-ce une autre sorte de stevia ???

Merci d'avance

Profil photos

rico94
(19/7/2007 20:18) Re: STEVIA
Ca vient de la ??  :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180140627990&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr

Sur ta photo, il y a plusieurs semis, c'est le seul rescapé ??

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

Profil photos

ROMU
Nouvel Arrivant
(19/7/2007 20:26) Re: STEVIA
non a vrai dire j'ai acheté 32 000 graines ... environ 10g pour 7 euros aux encheres ... oui ca vient de la .... mais je ne sais pas si c'est le meme vendeur ...
Ca pousse assez difficilement ... les petits semis sortent avec 2 petites feuilles pointues .... et j'ai dans une autre barquette que j'ai preparé un tout petit plant avec 2 feuilles rondes et plus petites en etoile au milieu ... ci joint mais la qualité de la photo n'ai pas bonne .... si quelqu'un peut me dire ce que c'est .... bizarre cette plante .... j'en ai 2 plant comme celui montré en photo plus haut et le reste environ 10 minuscule petits plants comme ci dessous.

HELP ME PLEASE !
Profil photos

rico94
(19/7/2007 20:36) Re: STEVIA
Vu le differentiel de croissance, ce serait pas une mauvaise herbe tombée dans le pot par hasard :-D ??

Rico
Citation :

Profil photos

ROMU
Nouvel Arrivant
(19/7/2007 21:55) Re: STEVIA
Non je ne crois pas ... en plus mes différents semis se sont échelonnés sur 3 semaines ... et il y a bcp de perte sur le stévia ... 25 % de ce que tu semes ... enfin la si c'est une mauvaise herbe je suis curieux de connaitre son nom ... elle fait des feuilles partout ....
Profil photos

ROMU
Nouvel Arrivant
(21/7/2007 0:26) Re: STEVIA
quelqu un a une idée de ce que être cette plante ?

Avez vous des liens sur les autres variétés de Stévia ???

Merci
Profil photos

rico94
(21/7/2007 11:26) Re: STEVIA
De la mauvaise herbe je t'ai dit :
http://www.afleurdepau.com/Flore/euphorbiaceae/euphorbia-helioscopia/b.jpg

Rico
Citation :

Profil photos

- Stevia rebaudiana - 16.50 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]