| S'inscrire !

Index des forums
 Liste d'echange "permanente"
Imprimer le sujet 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 741
De : Val de marne (94)
(19/7/2007 20:35) Liste d'echange "permanente"
Bonjour à tous

Juste pour rendre les echanges plus "simples",  pourrait on integrer au profil ( ou par un autre onglet ) une liste d'echange plus directement accessible qu'en passant par une hypothetique requete de la rubrique echange ?

J'ai vu sur ce topic : http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-6097-6-ipomee-quamoclit-x-coccinea.html
que ptamarelle possedait une telle liste ( mais sur un autre site bien sur ). Je trouve l'idée pas mal ....

La rubrique echange ne serait utile que pour les annonces, echanges ponctuels ..
Après tu pourrais compliquer le truc avec un moteur de recherche d'echange  ...:-D mais je m'enflamme la, t'as deja ssez de taf ;-)

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 2030
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(19/7/2007 20:41) Re: Liste d'echange "permanente"
oui oui Rico, c'est prévu depuis longtemps, il faut juste que je m'y mette sérieusement
Le seul truc qui me gêne avec les listes d'échange, c'est quand ça se passe pas bien entre les membres, je me retrouve contre mon gré quelquefois entrainé dans des conversations parfois un peu louches... Ca m'est arrivé deux ou trois fois, j'avoue que je ne sais pas encore trop si je suis vraiment motivé.
En tout cas j'ai d'autres aspects du site plus prioritaires pour début août, ensuite j'essaierai de faire ça pour la rentrée. Mais ne perdez pas espoir, ça viendra sous une forme ou une autre, mais ça viendra!
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Arisaeman
Envois : 578
De : Seine-maritime
(19/7/2007 21:05) Re: Liste d'echange "permanente"
C'est vrai qu'une liste d'échange permanente permettrait de dénicher plus facilement des plantes tant recherché.
Pour ma part, l'année dernière en visionnant des photos de membre (un peu au hasard) j'ai trouvé et ensuite échangé deux plantes que je recherchai depuis un bon paquet de d'années.

PS: En tout cas Laurent, l'onglet "les 100 dernières discussions" c'est un vrai PLUS
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 63
De : morbihan-bretagne
(20/7/2007 8:54) Re: Liste d'echange "permanente"
bonne idée de l'integrer au profil ça ferait une rubrique en plus de celle d'echange de graines on pourrait encore posté des annonces mais l'avantage c'est que ça serait simple de le rechercher, c'est vrai qu'il y a un autre site qui fait ça c'est pas mal, mais je pense qu'ils ont moins de fidels utilisateurs qu'ici, à moins que ça soit juste parce que c'est pas un forum et que c'est moins interactif...toujours est il que l'idée est bonne, même si ça necessite sans doute pas mal d'heure de travail et des dispositifs pour eviter les problemes entre les joueurs dont tu parles...
en tout cas chapeau pour le reste du site il est deja tres sympa, alors si en plus des amelioration sont prevues que demander de plus?
bonne journée à tous
aht

lrey
Webmestre
Envois : 2030
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(20/7/2007 9:31) Re: Liste d'echange "permanente"
AHT a écrit :
mais je pense qu'ils ont moins de fidels utilisateurs qu'ici, à moins que ça soit juste parce que c'est pas un forum et que c'est moins interactif...

Il y a plusieurs sites qui s'y sont déjà mis, dont aujardin.info (c'est pas tabou d'en parler ;-)) et là, on peut parler de fidèles utilisateurs, c'est un site très fréquenté et très bien entretenu. Reste que pour l'instant, je ne connais pas de sites qui ont développé les échanges tels que j'aimerais le faire. Mais entre l'idée et la fin du développement, il se pourrait que ce soit déjà disponible ;-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2672
De : 62 lens
(20/7/2007 12:13) Re: Liste d'echange "permanente"
en attendant on peut mettre les plantes a échanger et a rechercher, dans le profil au niveau de la citation de la signature....
amitiès

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate

rico94
Envois : 741
De : Val de marne (94)
(20/7/2007 13:07) Re: Liste d'echange "permanente"
Bonjour,
lrey a écrit :

Le seul truc qui me gêne avec les listes d'échange, c'est quand ça se passe pas bien entre les membres, je me retrouve contre mon gré quelquefois entrainé dans des conversations parfois un peu louches...

Ca, je veux bien comprendre ..il faudra surement emettre une charte des echanges expliquant que tu n'es pas un tribunal arbitral. Et pour les "mauvais joueurs" ( il y en a toujours ... ), peut être faudra t il mettre en place un système, non pas d'evaluation, mais au moins de commentaires afin de les ecarter ...

lrey a écrit :

Reste que pour l'instant, je ne connais pas de sites qui ont développé les échanges tels que j'aimerais le faire.

Je suis curieux de savoir ce que tu nous mijotes ...;-)

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1795
De : languedoc roussillon
(20/7/2007 13:30) Re: Liste d'echange "permanente"
Très bonne idée de Joyce, signaler ses graines ou plantes ponctuellementdispo au fur à mesure ...lors de la période possible d'échange ou lors de la meilleure période de plantation...dans sa signature...je tâcherai d'y penser! on peut aussi ajouter dans sa signature une des plantes après lesquelles chacun court..une! pas les 1322 qui sont sur notre liste perso qui grandit chaque jour
Merci à Laurent pour ce site qui nous apporte beaucoup déjà tel qu'il est!

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions