|  fer GardenBreizhien confirmé
Envois : 226 Inscrit le : 12/4/2005 De : 81 zone 8 b | | | | | |  bonjour cherche info sur le dahlia imperial merci fer | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1058 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (31/5/2005 22:42) Re: info | |
Bonsoir fer, Quelles types d'infos ? Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 fer GardenBreizhien confirmé
Envois : 226 Inscrit le : 12/4/2005 De : 81 zone 8 b | | | | | | | (1/6/2005 17:37) Re: info | |
bonjour de culture, exposition ,rustique,????
FER | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1058 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (1/6/2005 19:01) Re: info | |
Bonsoir fer, Ben voilà, le Dalhia imperialis que je cultive depuis de nombreuses années est vraiment énorme, floraison rose sur de petites fleurs (pour un dalhia géant c'est bizarre !  ). Exposition, surtout à l'abri du vent ! Chez moi il fleurit en novembre, mois des tempêtes, floraison écourtée en raison des conditions , hélas ! Ennemis principaux : les limaces ! Traiter tôt en saison pour bénéficier d'une pousse optimale > 3 m et plus! Choisir son emplacement définitif, car la transplantation peut s'avèrer difficile en raison de la taille des "tubercules" ! Si il y a d'autres questions je suis tout prêt à y répondre .  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 fer GardenBreizhien confirmé
Envois : 226 Inscrit le : 12/4/2005 De : 81 zone 8 b | | | | | | | (1/6/2005 22:44) Re: info | |
bonsoir enez-vaz merci pour ta reponse, d apres le pepinierise ( frere TAN a MONTAUBAN ) il monte a 4 metres et repart du pied jusqu a -15°C vrai ou astuce commercial fr  | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1058 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (1/6/2005 22:51) Re: info | |
Re bonsoir fer, - 15° je ne saurais dire ! Le mien n'a jamais subit de telle température ! De toute façon il est en repos végétatif pendant la mauvaise période, un bon paillage devrait suffire à le protéger ! Quant à sa taille c'est vrai il est GEANT de même que la section des tige sans rapport avec la taille des fleurs (minuscules). Bonne culture fer !  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 810 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | Bonsoir fer Voilà mon Dahlia imperialis qui culmine à 3,5m de haut  il a supporté -8°c. Je l'ai planté et ne m'en suis jamais occupé, c'est vraiment une plante sans problème. A+ JR Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1048 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | Bonjour , la seule difficulté, si c'en est une, provient de sa date très tardive de floraison fin novembre, début décembre parfois. comme tous les dahlia, la partie aérienne ne supporte pas le gel de telle sorte qu'en cas de gelée un peu tot en saison, (à la Toussain c'est assez fréquent selon les région) la floraison peut être détruite avant l'épanouissement. Il n'es reste pas moins que c'est une plante spectaculaire pour qui dispose de la place indispensable, contre un mur avec une bonne exposition. Attention, plante TRES gourmande mais çà on peut s'en douter quand on la voit. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |