donc je suis allée me ballader sur le net, en gros certaines boutures semblent être possible , celà dépend du bambou, cespiteux (en gros touffe isolée sns rhizomes traçants) ou non, et du fait que la tige soit creuse ou non...
j'ajoute tout ce que j'ai trouvé...qui ne risque rien...n'a rien, de toutes façons, tu n'as rien à perdre en essayant sauf du temps et de l'intérêt...
Connais-tu la variété de ton bambou?
Voilà le ramassis...de bêtises et de vérités, probablement, venant de plusieurs sites...
La bouture ne peut s'effectuer qu'avec des bambous tropicaux tels que les bambusa vulgaris ou bambusa ventricosa.
1 Couper un petit morceau de bambou avec un seul noeud
2 Le planter horizontalement dans un mélange à 33% de sable
3 Laisser la plantule s'enraciner dans une atmosphère à 80% d'hygrométrie et une température de 20°C la nuit pour 25°C le jour
Chaque bouture doit avoir 2 noeuds (nodosités) intacts et un demi noeud. Mettez un cachet d'argile humide sur les bouts de la bouture comme désinfectant.Plantez la bouture verticalement avec le demi noeud au dessus du sol. Mettez deux tasses d'eau dans le haut de la bouture de bambou. Faites le régulièrement jusqu'à ce que les racines et les jeunes pousses se développent au niveau des noeuds.Ne tardez pas trop avant de planter car les boutures sont sensibles aux chocs, ce qui peut entraîner une mauvaise germination ou même l'échec complet. Les sols sablonneux ou les terreaux sablonneux conviennent le mieux à la culture du bambou.Si vous prenez de plus longues boutures avec 4 à 6 noeuds, plantez les horizontalement. Faites un trou dans le noeud du milieu. Remplissez le d'eau jusqu'à ce que les noeuds produisent des racines et des jeunes pousses.Vous pouvez aussi prendre des boutures sur les jeunes pousses à l'extérieur qui se développeront sur les troncs élevés. Les boutures doivent au moins avoir 2 noeuds et demi. Utilisez l'une ou l'autre méthode.
http://www.gfa-bassila.com/fichiers%20texte/el%20la%20culture%20du%20bambou%20fiche.pdf
Bon courage...d'autres en sautont sans doute plus que moi!
Amitiés jardinières