| S'inscrire !

Index des forums
 debut en jardinage....
Imprimer le sujet 

FyTs
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(20/7/2007 21:49) debut en jardinage....
bonsoir a tous...

suite a mon petit message pour la zone correspondante a ma région, de bonnes ames ont éclairées ma lanterne et je peux donc dire que je me situe en zone 9b....

maintenant j'ai besoin de vos conseils car je viens d'acheter une maison, qui a mon grand bonheur possede un jardin....c'est pour ca que je suis la....

je souhaiterais donc y mettre des plantes exotiques....le probleme étant que par ici les vendeurs en magasins, ne sont pas tres bons conseillés et parfois meme particulièrement désagréable....(  )
résultat,j'ai peur d'acheter des plantes et qu'elles ne tiennent pas ou tout simplement de mal organisé les plants par rapport aux autres!!!

j'ai survoler la galerie de photos et là je dis "chapeau bas" , il y en a qui ont vraiment la main verte,et c'est magnifique....

alors est ce que vous pourriez me conseiller a ce niveau la? je n'ai pas un jardin immense mais de quoi faire quelque chose de sympathique...enfin on va essayer  ...comme toute ma maison, il y a un theme par espace et pour l'exterieur j'aimerais faire mon jardin sous des influences africaines (arbres de fruits et plantes exotiques) et asiatiques (fontaine,pas japonais ,j'ai déja un cerisier japonais  )...

alors si il y a une ame charitable qui s'attarde sur mon petit topic, voila ce que j'aime:
j'aime beaucoup les bambous et les papyrus mais on m'a dit que c'était tres envahissant et qu'il pouvait en pousser au 4 coins de mon jardin, y a t il des especes adapté a des pots ou des especes pas trop grandes??ou est ce que j'ai tout faut?
il y aussi les plans de vanille que j'adore mais je ne sais pas si ils vont supporter le temps en bretagne...

j'en profite aussi pour vous demander si vous avez des idées ou des sites a me conseiller pour connaitre la manière idéale de disposer les plantes et les arbres...sachant qu'il y a deja un grand pommier,que le jardin voit le soleil tout au long de la journée et qu'il est assez bien proteger du vent.

voila désolé pour la prose, j'ai fait long sur ce coup là, mais je débute alors soyez indulgent....

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne soirée a tout le monde 

jess

alain2208
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39
(23/7/2007 18:03) Re: debut en jardinage....
bienvenu!

pour les vanilles j'ai rechercher dans la galerie photos
http://gardenbreizh.org/photos/recherche.php?chaine=vanille&Submit=Chercher%21
peut être peux tu demander aux photographes.

mais bon si tu commences ca me semble dur la vanille.
je te rapelle que pendant des siècles les européens ne savait pas faire pousser la vanille.
j'ai jamais essayer les bambous mais ce que j'ai pu en lire c'est qu'il faut bien les contenir. ils vont quand même pas traverser un bloc de béton!!
pour les papyrus c'est une plante d'eau faut donc qu'ils puissent avoir les pieds mouillés.

bon courage et bonne plantation

Alain

Profil photos

Visiteur

(27/7/2007 12:19) Re: debut en jardinage....
salut,

je dirai pour avoir moi même des bambous et pour en planter plein cet automne suite à mes nouveaux aménagements de jardin, tu peux les contenir sans problème soit tu peux te fabriquer une jardinière en bois et planter certaines variétés, soit en terre pour empêcher les rhizomes de partir un peu partout tu faits une longue tranché , la longueur dépend biensûr du nombres de bambous que tu veux installer et tu mets une sorte"de bache" exprés pour contenir les rhizomes, elle s'achéte en jardinerie tu mets de la terre tu plantes tes bambous et tu remets de la terre comme un trou normal à part qu'au fond il y a cette toile protectrice, ensuite les bambous c'est costaud pour une grande majorité certains néanmoins n'apprécient pas trop les vents forts, si tu veux des variétés je peux te donner des noms à l'occasion, ensuite étant en bretagne si tu as un coin un peu à l'ombre essayes les fougères, je peux aussi te donner des conseils si tu veux, tu as aussi les palmiers si tu regardes les photos de concarnois qui habite le finistère tu verras ce qu'il a réussit à faire tenir, tu peux aussi avoir des feuillages persistants avec de belles fleurs comme le jasmin étoilé avec des fleurs odorantes sur ma nouvelle tonnelle je compte en mettre  tu as aussi le plumbago et bien d'autres pour le papyrus je vais bientôt en mettre dans un vieux évier double vasques énorme que je récupère ..hihi!! tu as plein d'astuce  pour faire des coins d'eau moi j'ai une fontaine orientale qui a donné beaucoup de travail à mon mari mais tu peux en faire des bucoliques, des modernes ... si tu as besoin d'aide sur des espéces n'hésites pas ça fait trois ans que j'ai fait construire et comme je dis toujours je n'ai même pas 40% de ce que je voudrai avoir,c'est ça la passion
cordialement,
ingwild11

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions