| S'inscrire !

Index des forums
 cochenilles
Imprimer le sujet 

belle-z-ai
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(21/7/2007 17:49) cochenilles
au secours !!!... je rentre de vacances et toutes mes plantes vertes ont de nouveaux ces espèces de trucs blancs qui collent et se répandent sur toutes les plantes...j'imagine que ce sont des cochenilles ! j'ai vu sur le site qu'il y avait plusieurs moyens pour s'en débarasser... savon noir (d'ailleurs je suppose que s'est à diluer dans l'eau ?) alcool à bruler !! etc... finalement j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien efficace et vue l'étendue des dégâts je me vois mal nettoyer les feuilles une par une...
Quelqu'un a -t-il une solution efficace ??? ...qui ne me prend pas "trop le chou !" après tout je rentre de vacances........
j'ai également un problème avec mon palmier, il pousse toujours (nombreuses nouvelles pousses) mais il n'arrête pas d'avoir des feuilles jaunes, et pas forcément les plus anciennes..... il est dans un bac Rivièra... c'est quoi le problème ?   
merci pour vos réponses....

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2078
De : 62 lens
(22/7/2007 9:40) Re: cochenilles
bonjour belle,
produit efficace le confit d'or de chez bayer d'aprés mon pépinièriste, aprés il y a tous les produits a base d'huile, pour un petit pot l'enfermer dans un sachet plastique avec un coton d'éther (valable pour les fragiles orchidées).moi je ne fais rien de tout ça et je me promène avec mon arme fatale, cad le cure dent a la bouche et je harponne et j'écrase...
amitiès

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)
Profil Visiter le site photos

yves52
Nouvel Arrivant
(25/7/2007 11:30) Re: cochenilles
J'ai les mêmes ennuis
J'ai l'impression que la seule solution est un insecticide systémique anti-cochenille vendu 8 euros la petite bombe chez clause par exemple a pulvériser des 2 côtés des feuilles

Je te conseille de jeter ton bac riviéra et de mettre ta plante dans un pot normal
au dire d'iun pro les riviera il n'y a rien de pire tu ne peux pas savoir si ta plante manque d'eau

belle-z-ai
Nouvel Arrivant
(27/7/2007 17:35) Re: cochenilles
pour le bac riviera ça m'étonne...précédemment il était dans un  bac "normal" et là c'était pire !!! disont qu'il m'arrive d'"oublier" mes plantes parfois....au moins dans un bac riviera elle "pouvait se servir selon son besoin" !!!!  j'ai du mal à croire qu'il en soit la cause....
merci quand même pour ton conseil

jeff30
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74
De : alsace
(27/7/2007 21:26) Re: cochenilles
hello,
j'ai eu des cochenilles sur mes orchidées, et je m'en suis debarasse, grace à de l'alcool blanc 70modifié dilué dans de l'eau.
2/3 d'alcool pour un tiers d'eau.
j'effectuais des pulvérisations quotidienne pendant 7 jours une fois par jour de preference le soir.
et j'ai nettoyé les feuilles une par une.
Résultat fini les sales betes.

le seul problème avec cette methode c'est qu'elle peut entrainer la chute de certains boutons.

courage tu les aura.
Citation :
l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions