|  joaur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 88 Inscrit le : 11/6/2007 De : reims (marne) | | | | | | | (31/7/2007 7:32) Re: Musa basjoo et calcaire ? | |
bonjour may
tu peux procede comme en pleine terre avec un bonne arrossage apres rampotage et un peu d engrais liquide tout les quinze jours .Moi je proce de de cette manierre et ca pousse pas mal .sinon un melange tres simple , terreau a passe d argile qui maintient l humidite et dans le fond de ton pot une bonne couche de bille d argile pour le drénage .desolé pour les faute d hortogrphe .bye byejoan | | | | | | | | | | |
 may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (1/8/2007 10:40) Re: Musa basjoo et calcaire ? | |
Merci joaur pour tes conseils sur le rempotage, que je viens juste d'ailleurs de terminer.... Bonjour tout le monde, J'ai finalement trouvé un vrai de vrai ! ,cette fois- ci c'était bien étiqueté ! Le Musa Basjoo est planté en pleine terre, à l'abris du vent ,exposé au sud , j'ai mit une couche de drainage(petits gravillons),puis de la bonne terre mélangée avec du fumier (or brun),et pour finir un bon arrosage avec retenue d'eau :  Et voilà ! Ses feuilles sont impressionnantes ,lorsqu'elles se lèvent avec le vent ,on croirait voir un grand oiseau des iles !  May | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1628 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (3/8/2007 18:56) Re: Musa basjoo et calcaire ? | |
bonjour may ho!! que oui ,la tu as un vrais musa basjoo , maintenant couvre le bien en hiver et le tour sera joué une belle touffe en 3ans !!! a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (3/8/2007 20:40) Re: Musa basjoo et calcaire ? | |
Bonsoir, Merci Foye ,mais je trouve qu'il a triste mine ,depuis que je l'ai planté ! N'est il pas trop exposé au soleil ? Il est situé devant ma façade coté sud ,il est à l'abris du vent du nord, mais il a le soleil du matin au soir et rien( pour l'instant) pour le protéger du vent du sud ! Va t'il résister dans ces conditions ?  May | | | | | | | | | | |
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (3/8/2007 20:42) Re: Musa basjoo et calcaire ? | |
Est ce que je peux couper ses feuilles fanées ou les laisser tomber naturellement ? May | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1628 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (3/8/2007 20:53) Re: Musa basjoo et calcaire ? | |
bonjour il n'est pas si mal ton musa , il a peut etre pris un petit coup de chaud mais les feuilles vont se redresser quand la chaleur sera moins forte , ensuite tu peux couper les feuilles dessêchées pour raison d'hestétisme, et tu l'arroses de préference le matin ou le soir.  a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (3/8/2007 20:57) Re: Musa basjoo et calcaire ? | |
Ah c'est rassurant ,j'avais peur de le faire crever ! C'est parti pour l'arrosage  ..... Meci foye, A+  May | | | | | | | | | | |
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (7/8/2007 22:03) Re: Musa basjoo et calcaire ? | |
Bonsoir, Est ce que je peux lui donner de l'engrais pour l'aider à prendre ou dois je attendre l'apparition d'une nouvelle feuille ? Pour l'instant son état est très stationnaire.... May | | | | | | | | | | |
 joaur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 88 Inscrit le : 11/6/2007 De : reims (marne) | | | | | | | (7/8/2007 23:16) Re: Musa basjoo et calcaire ? | |
bonsoir may
pour mon bananier je lui donne de l engrais liquide toute les 2 semaines et ca lui va plutot bien . car depuis que je lui en donne il ma sortie 6 rejets.
byebye | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1628 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (8/8/2007 8:55) Re: Musa basjoo et calcaire ? | |
bonjour may les engrais les plus interressant sont ceux d'origine organique (fumier bien décomposé) , car ils enrichissent et allègent le sol à la fois. Pour les engrais chimiques , on choisira un mélange équilibré NPK (20\20\20) enrichi en oligo-éléments. En terrain calcaire , un supplément en fer et en manganèse permettera d'obtenir un feuillage bien vert. a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |