|  ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (1/10/2007 14:36) Re: Invasion de liserons ! | |
C'est un désherbant qui est utilisé par les agriculteurs dans le Sud-ouest pour eliminer le liseron qui est une vraie plaie dans les champs de Maîs donc si tu respectes les doses il n'y a aucun danger pour les autres plantes sur une petite surface c'est intéressant car c'est un désherbant onéreux... | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (1/10/2007 14:43) Re: Musa basjoo et calcaire ? | |
pour planter un musa basjop dans un sol pauvre voici ce que je conseille ...Creuser un gros trou d'1m50 a 2m de diamètre sur au moins 50 cms de fond et le remplir de bon terreau très riche y installer son plant et arroser tous les jours copieusement pendant la croissance (opération à réaliser au printemps après les derniers gels..) | | | | | | | | | | |
 may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (1/10/2007 17:35) Re: Musa basjoo et calcaire ? | |
Ok je vais essayé de trouver ce désherbant en jardinerie...... Merci Ryan pour tes conseils en plantation mais mon musa est déjà planté et meme replanté.....(voir plus haut ....)  May | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 285 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (2/10/2007 8:58) Re: Invasion de liserons ! | |
BONJOUR MAY  il y a du désherbent chimique qui exsite qui se dit entigerminatif à mettre au mois mars/avril ,il est sous forme de grannulé ( ronstar tx ) tu le trouveras en jardinerie ou alors ( silver stone ) tu le trouveras difficilement car il est a usage pro mais il est très éfficace.  Mickaël  | | | | | | | | | | |
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (2/10/2007 20:38) Re: Invasion de liserons ! | |
Bonsoir Celtic29, Merci pour tous ces tuyaux  ,j'espère en trouver au moins un des 2 .....  May  | | | | | | | | | | |
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (19/10/2007 19:50) Arrosage ou taille ? | |
Bonsoir, Mon musa a ses feuilles toutes pendantes ce soir  ,pourtant il a eu de l'eau il y a 2 jours comme d'habitude! Par contre ,depuis jeudi ,il fait froid ,froid ,froid avec un bon vent du nord !  Dois je l'arroser immédiatement ou plutot le tailler ?  May | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1625 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (19/10/2007 19:57) Re: Arrosage ou taille ? | |
bonjour may y'a t'il eu du gel chez toi? s'il fait froid ne l'arrose pas il va rentré en repos s'il n'est pas deja!! pas de panique may c'est juste qu'il n'a pas apprécié le froid subite. a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (19/10/2007 20:11) Re: Arrosage ou taille ? | |
Bonsoir Foye , Il ne gèle pas encore mais presque! Pour demain ils ont annoncé du zéro degré ! Des températures rares pour un mois d'Octobre ,ça promet...... Si j'ai bien compris ,je ne dois plus arroser ,quand le musa rentre en repos ,meme si c'est un froid sec ? Il faut le tailler ou le laissser tranquille pour l'hiver ? A+ May | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1625 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (19/10/2007 20:20) Re: Arrosage ou taille ? | |
oui si tu arrose les racines risque de pourrir et tu risque de le perdre!!  une fois le gel arrivé tu va voir les feuilles seront comme de la salade cuite, puis vont séchées,moi je laisse les feuilles et je les coupent au printemps . tu peux aussi le protégé , style grillage autour du stipe et bourré de feuilles morte , résultas assuré  a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (19/10/2007 20:27) Re: Arrosage ou taille ? | |
De la salade cuite !  snif ,moi qui m'était habitué à ses belles feuilles ....  froid .... Il y aplus qu'à espérer le printemps  ! Merci Foye  ,pour toutes tes infos ! A+ May | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |