| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

lanai56
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74
Inscrit le : 23/7/2007
De : morbihan zone 8b
(23/7/2007 21:59) banana musa
bonsoir à tous
(je débute dans le jardinage)

je vie en bretagne, j' ai acheté mon bananier l' année dernière, je le laisse en intérieur, je l' arrose quelques gouttes un peu tout les jours, le pulvérise, dans la maison la température est de 18 à 19° ,j'essaye d'en prendre soins au maximum.

Mais il y 2 mois une feuille a commencée à pousser bizarement celle qui venait derrière n'a pas pu se dévelloper car la première l'en empêchait. des personnes ont essayé de les détacher, depuis chaques feuilles devient marron puis tombe et maintenant le pied pourri par contre j' ai 2 jeunes pousse qui viennent une qui vient de sortir de terre, et une autre qui doit faire 10/15 cm .


Est ce que je dois couper le pied ou le laisser moisir ?

Valé
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(3/8/2007 10:09) Re: banana musa
bonjour lanai56

tu deverai couper le pied mère les rejets prendront le relais!!
a+
Profil Visiter le site photos
 

peroked
GardenBreizhien confirmé
Envois : 183
Inscrit le : 23/6/2007
De : Dinan
(3/8/2007 10:41) Re: banana musa

Salut!
Perso, je dépoterais le tout pour voir l'état de la souche si ça moisi ou pas. Si c'est sain, tu peux essayer de séparer le plus gros rejet du pied-mère, il est un peu jeune encore, mais je pense qu'il reprendra (j'ai déja séparé des rejets à peine sortis de terre qui ont bien repris, meme si ils bouinent un peu au début.
Quant au pied-mère, est-ce que tu le sors? A cette époque, les pieds bien implantés peuvent rester dehors, au moins la journée, et le plein air le fait un bien fou! Pour l'arrosage, le problème des bananiers en pot c'est que des fois tu crois que la terre est sèche, alors qu'au fond de ton pot ça baigne presque. Donc rajoute un peu de sable (de rivière of course!) en les rempotant et un petit tuyau: je plante une baguette de bambou dans le pot et je la retire avant d'arroser pour voir si la terre est humide en profondeur ou pas.

Bonne chance!
Profil photos
 

lanai56
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74
Inscrit le : 23/7/2007
De : morbihan zone 8b
(6/8/2007 10:28) Re: banana musa
Ca fait une semaine qu'il est sorti, le pied mère n'a plus aucune feuille, je pense qu'il est moisi, je vai essayer le dépoter et suivre vos conseils.

Merci,
       A  Bientôt
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713333 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1800 aujourdhui et 1623 en cours.