| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

lanai56
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74
Inscrit le : 23/7/2007
De : morbihan zone 8b
(23/7/2007 21:59) banana musa
bonsoir à tous
(je débute dans le jardinage)

je vie en bretagne, j' ai acheté mon bananier l' année dernière, je le laisse en intérieur, je l' arrose quelques gouttes un peu tout les jours, le pulvérise, dans la maison la température est de 18 à 19° ,j'essaye d'en prendre soins au maximum.

Mais il y 2 mois une feuille a commencée à pousser bizarement celle qui venait derrière n'a pas pu se dévelloper car la première l'en empêchait. des personnes ont essayé de les détacher, depuis chaques feuilles devient marron puis tombe et maintenant le pied pourri par contre j' ai 2 jeunes pousse qui viennent une qui vient de sortir de terre, et une autre qui doit faire 10/15 cm .


Est ce que je dois couper le pied ou le laisser moisir ?

Valé
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(3/8/2007 10:09) Re: banana musa
bonjour lanai56

tu deverai couper le pied mère les rejets prendront le relais!!
a+
Profil Visiter le site photos
 

peroked
GardenBreizhien confirmé
Envois : 183
Inscrit le : 23/6/2007
De : Dinan
(3/8/2007 10:41) Re: banana musa

Salut!
Perso, je dépoterais le tout pour voir l'état de la souche si ça moisi ou pas. Si c'est sain, tu peux essayer de séparer le plus gros rejet du pied-mère, il est un peu jeune encore, mais je pense qu'il reprendra (j'ai déja séparé des rejets à peine sortis de terre qui ont bien repris, meme si ils bouinent un peu au début.